Yamaha lance un moteur électrique de 350 kW - Actualités

Technologie

Yamaha lance un moteur électrique de 350 kW

À titre d’équipementier, Yamaha propose maintenant une motorisation électrique d’une puissance de 469 chevaux (350 kilowatts) qu’elle veut vendre à des constructeurs d’automobiles.

13 avril 2021

Yamaha est un constructeur tous azimuts qui produit à peu près tout ce qui est motorisé, sauf des voitures. Cela ne l’empêche pas d’offrir une plateforme tout électrique pour les constructeurs d’automobiles.  

Des pianos aux outils en passant par les toutes les formes de VTT, Yamaha est une entreprise gigantesque qui évolue dans une très grande quantité de secteurs. Bien qu’elle contribue allègrement à l’industrie de l’automobile, elle ne s’est jamais lancée dans cet univers hautement complexe et concurrentiel.

 



Si Yamaha ne veut pas construire de voitures en soi, cela ne veut pas dire qu’elle n’est pas prête à participer à l’expansion de l’électrification. Cette semaine, l’équipementier japonais a dévoilé une toute nouvelle motorisation électrique d’une puissance de 469 chevaux (350 kilowatts).

Yamaha Moteur Hyper-EV

La puissance est significative, mais Yamaha soutient que la modularité de la conception permet presque une infinité de configurations en fonction des besoins de l’acheteur. D’ailleurs, Yamaha n’entend pas se lancer dans la fabrication de voitures. L’objectif derrière cette initiative consiste à fournir un moteur aux constructeurs d’automobiles qui n’ont pas les moyens financiers ni le temps d’assurer le développement de la technologie électrique.

Yamaha moteur Hyper-EV

Yamaha soutient que sa motorisation offre un très grand nombre d’avantages comme sa compacité. Très puissant et pouvant supporter une tension pouvant atteindre 800 volts, elle s’inscrit dans ce qu’il y a de plus performant dans l’industrie actuellement. Sa conception réduite permet même d’intégrer dans le même composant la transmission à 1 rapport et l’onduleur. Par conséquent, Yamaha considère qu’un fabricant d’automobiles pourrait facilement installer plus d’un moteur sur un même véhicule.

Yamaha présentera officiellement sa motorisation à l’Exposition d’ingénierie automobile de Yokohama à la fin de mai. L’équipementier soutient qu’il a la capacité de produire immédiatement le moteur et de le fournir dans un délai très court aux constructeurs d’automobiles. Il ne leur reste qu’à trouver des batteries pour l’alimenter !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Où trouve-t-on le plus de transports électriques dans le monde?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer