Les stylistes de Hyundai réincarnent la Pony en voiture électrique - Actualités

Insolite

Les stylistes de Hyundai réincarnent la Pony en voiture électrique

Il ne s’agit que d’un exercice de design, mais avouez que cette réincarnation est plutôt intéressante.

12 avril 2021

Hyundai

Non, Hyundai n’a aucun plan de faire renaître la Pony. Du moins, pas au moment d’écrire ces lignes. Mais l’idée de la réincarner en véhicule électrique demeure intrigante. Avec ce concept, Hyundai veut plutôt démontrer son savoir-faire stylistique. Il ne s’agit donc que d’une simple œuvre d’art.

Il fait drôle d’associer les mots « Pony » et « œuvre d’art ». Après tout, il ne s’agit ni d’un objet de collection ni d’une voiture exotique rare. De plus, la controverse qui avait entouré sa brève production à l’usine de Hyundai de Bromont avait laissé un goût amer à plusieurs Québécois.

Hyundai Pony Concept

Mais, pour Hyundai, la Pony est importante, car elle a été la première voiture que le constructeur a commercialisée à grande échelle au milieu des années 70. Hyundai avoue même que son design, qui, à l’origine, a été conçu par nul autre que Giorgetto Giugiaro, a servi d’inspiration pour l’IONIQ 5 électrique.

 

Hyundai Pony Concept

Dessinée par l’un des stylistes du constructeur, Hak Soo Ha, qui travaille sous la direction de Luc Donckerwolke, cette Pony sert à remémorer le passé de la marque, tout en mettant sur la table de nouvelles idées pour les véhicules électriques. Pour en arriver au produit final, les employés de Hyundai ont carrément démonté une Pony 1974 et l’ont remontée en se basant sur le design de Hak Soo Ha. Même la planche de bord a été entièrement repensée, intégrant une instrumentation en tube nixi, ce qui lui confère une allure encore plus rétro.

Hyundai Pony Concept

Sous son capot, on trouve une mécanique entièrement électrique. Lorsque Hyundai l’a présentée par l’entremise du compte Instagram de Hak Soo Ha, rien n’avait été dit sur sa motorisation ni de la capacité de la batterie. L’accent est vraiment mis sur le design qui nous rappelle la forme de l’originale, mais avec l’intégration de nouvelles technologies, comme des phares et des feux à DEL redessinés et des rétroviseurs à caméra, positionnés à même les ailes avant, comme c’était le cas à l’époque.

Hyundai Pony Concept

Quoi penser de cette réincarnation de la Pony ? Rien du tout, dit Hyundai. Il ne s’agit que d’une conception du style rétro venue tout droit de l’imaginaire. Mais si elle était produite, seriez-vous preneur ?

Hyundai Pony Concept

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Pourquoi la valeur de revente d'un Hyundai est si basse?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer