Un premier utilitaire pour Genesis et une nouvelle Sonata en 2019 - Actualités

Nouvelles

Un premier utilitaire pour Genesis et une nouvelle Sonata en 2019

Le vice-président du groupe Hyundai, Eui-Sun Chung, a déclaré qu'il y aurait pas moins de 13 nouveaux modèles pour les trois divisions du géant coréen en 2019.

Vincent Aubé

3 janvier 2019

Hyundai

Le deuxième plus gros conglomérat coréen de la Corée du Sud, le groupe Hyundai, est sur le point de lancer une vaste campagne de restructuration avec au programme pas moins de 13 nouveaux modèles au courant de 2019. Du nombre, on sait déjà qu’une nouvelle berline Sonata est actuellement en phase de développement, tandis que le premier VUS de la division Genesis est à prévoir avant la fin de l’année.

À LIRE AUSSI : Elle a parcouru plus de 1,6 million de kilomètres avec sa Hyundai Elantra 2013

C’est ce qu’a affirmé Eui-Sun Chung, vice-président du géant coréen, aux employés des différentes firmes du constructeur automobile. La tête dirigeante ne s’en cache pas : l’année 2019 sera difficile pour le groupe avec une prédiction un peu moins optimiste des chiffres de ventes pour les douze prochains mois. En effet, le groupe s’attend à une production de 7,6 millions de véhicules en 2019, un gain de seulement 3 % par rapport aux 7,399 millions de véhicules assemblés en 2018, alors que le constructeur avait prévu une production de 7,55 millions d’unités dans l’année qui vient à peine de se terminer. 

Le premier véhicule utilitaire Genesis va clairement s’inspirer du prototype GV80 dévoilé au Salon de New York en 2017. Il est encore trop tôt pour parler des détails techniques entourant ce premier VUS coréen de luxe, mais il y a fort à parier que la plateforme retenue pour supporter ce futur modèle sera celle déjà utilisée par la berline G80. Sous le capot, les mêmes groupes motopropulseurs sont également à prévoir. C’est donc de dire que le V6 biturbo de 3,3-litres de 365 chevaux ainsi que le V8 de 5,0-litres de 420 chevaux constitueraient les choix de motorisation pour l’utilitaire Genesis.

La berline Sonata, quant à elle, arrive à un moment de l’histoire où tout ce qui porte la mention « berline » est en régression en matière de ventes, au profit des modèles utilitaires évidemment. Cette tendance ne risque pas de s’estomper de sitôt, mais la présence de prototypes de la prochaine Sonata sur les routes du monde entier confirme les intentions de la marque : il y aura au moins une autre génération du modèle, celle-ci ayant été aperçue avec des éléments de style empruntés au prototype Le Fil Rouge présenté en 2018. Pour ce qui est de la prochaine Sonata, il ne faut pas s’attendre à une révolution au sein de la gamme. Les différentes versions du modèle risquent donc d’être ramenées lorsque la berline sera dévoilée cette année.

De son côté, le constructeur Kia n’est pas en reste. Toutefois, pour l’instant, aucun nom de modèle n’a été abordé par la direction du groupe. Il y aura assurément quelques nouveautés de ce côté-là également en 2019.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer