Une automobiliste de l’État du Kansas aux États-Unis a été récompensée par Hyundai dernièrement à cause de l’incroyable distance parcourue au volant de sa berline Elantra 2013. Depuis l’acquisition de sa voiture, Farrah Haines a parcouru environ 200 000 milles par année, ce qui lui a permis de rejoindre le club sélect des automobilistes avec plus d’un million de milles (ou 1 609 344 km) avec une seule voiture.
À LIRE AUSSI : La Chevrolet Camaro eCOPO électrique fait ses débuts à Las Vegas
Le constructeur Hyundai, sceptique, a fait les vérifications nécessaires afin de s’assurer que la voiture avait bel et bien roulé sur une telle distance en si peu de temps. De plus, le constructeur s’est également assuré que la mécanique d’origine était encore sous le capot. Hyundai États-Unis a donc ajouté un emblème spécial à la berline en question ajoutant un « M » doré à côté de l’odomètre de la voiture puisque ce dernier était revenu à 0 après la marque des 999 999 milles accomplis.
Mais Hyundai a fait mieux que ça pour cette livreuse de pièces automobiles : le constructeur a en effet offert une nouvelle berline Elantra 2019 à la conductrice qui pourrait bien répéter l’exploit avec cette nouvelle voiture. Notez que Farrah Haines livre des pièces nuit et jour, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept. C’est peut-être pour cela que la fameuse Elantra 2013 roule autant!
« Ma Hyundai a été une excellente voiture pour moi […] J'aime conduire et j’ai réussi à me forger une carrière grâce à cela, alors il n'était pas surprenant que j'aie pu parcourir un million de milles. La clé est de maintenir un entretien régulier et d’avoir un véhicule de qualité. Au fil des ans, la performance de ma voiture a été au-delà de mes attentes, une qualité héritée de la marque Hyundai. Bien que cela ressemble un peu à un recommencement, cela me donne la possibilité de frapper un million et demi! », a déclaré Farrah Haines.