Les prochaines Hyundai seront « encore plus sexy que les Alfa Romeo » - Actualités

Nouveaux modèles

Les prochaines Hyundai seront « encore plus sexy que les Alfa Romeo »

Bien qu’il ne souhaite pas abandonner la fameuse grille en cascade des véhicules Hyundai, le constructeur désire donner à chaque modèle un look unique.

L'équipe RPM

8 août 2018

Hyundai

Bien que Hyundai soit l’une des marques les plus populaires au pays, le design de ses véhicules ne fait pas l’unanimité. Certains trouvent que ses modèles se ressemblent tous. Qu’on soit d’accord ou non avec les détracteurs du constructeur coréen, cela s’apprête à changer.

À LIRE AUSSI : Hyundai Elantra 2018 ou Toyota Corolla 2018?

Dans une entrevue accordée à Automotive News, SangYup Lee, le chef du design chez Hyundai, a affirmé que plusieurs changements seront faits au design des véhicules de la marque dans les prochaines années.

Bien qu’il ne souhaite pas abandonner la fameuse grille en cascade des véhicules Hyundai, l’homme de 48 ans désire donner à chaque modèle un look unique.

Présentée en mars dernier, la berline concept, Le Fil Rouge, est l’une des premières voitures, selon SangYup Lee, qui représente le futur de la marque.

« Nous avions l’habitude d’utiliser une stratégie de design baptisée " look familier " afin de donner le même devant aux voitures. Avec cette voiture [Le Fil Rouge], nous n’utiliserons plus cette stratégie », a-t-il indiqué.

Le designer soutient que les prochaines Hyundai seront plus comme des pièces d’un jeu d’échecs. Le roi, la reine, le cavalier, le fou et le chevalier ne se ressemblent pas et ont des fonctions différentes. Cependant, quand on les prend tous ensemble, ils deviennent une équipe.

Plus sexy que les Alfa Romeo 

Contrairement aux Alfa Romeo et Maserati, SangYup Lee croit que les Hyundai ne font pas preuve de « beauté émotionnelle et sensuelle ». Par contre, il veut changer ça. Il s’est même donné comme mission de concevoir des véhicules encore plus sexy que les modèles d’Alfa Romeo. Rien de moins!

D’un autre côté, même s’il veut proposer des véhicules avec un design plus sensuel, SangYup Lee ne souhaite pas jouer forcément dans la même cour qu’Alfa Romeo. Il veut continuer d’offrir des véhicules offrant un bon rapport qualité-prix. Ils auront simplement un look un peu plus distinctif.

Reste à voir comment les consommateurs réagiront à ce changement de cap.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer