Un Chevrolet Silverado ZR2 en préparation? - Actualités

Nouvelles

Un Chevrolet Silverado ZR2 en préparation?

Chevrolet vient tout juste de participer à la course de hors-route Laughlin Desert Classic, dans le désert du Nevada, avec une camionnette Silverado spécialement adaptée.

William Clavey

15 octobre 2019

Chevrolet

Depuis que le Ford F-150 Raptor est arrivé en marché, ce monstre n’a jamais eu de réel concurrent. On se demande encore à ce jour pourquoi General Motors et FCA n’ont toujours pas mordu à l’appât. Certes, GM nous a depuis présenté le Colorado ZR2, puis le Silverado LT Trail Boss, mais bien que compétentes en situation hors route, ces camionnettes n’arrivent tout de même pas à la cheville du Raptor. Tout ça risque de changer très bientôt.

Cette technique d’inscrire une camionnette à un événement de course rappelle étrangement l’épreuve de 2017 qui a mené un an plus tard, jour pour jour, à la commercialisation du Colorado ZR2 – en quelque sorte l’équivalent d’un Ford F-150 Raptor, mais en format intermédiaire.

Et si on observe le camion que GM vient de faire sautiller sur les dunes du Nevada, on remarque en effet un engin très comparable à son petit frère.

À LIRE AUSSI :
Quoi de neuf, Chevrolet Colorado ZR2 2021?
Essai du Chevrolet Silverado 2019

D’emblée, Chevrolet collabore avec l’équipementier Hall Racing, le même spécialiste qui a modifié le tout premier Colorado ZR2 à l’époque. On y remarque donc des composantes solidifiées dignes des meilleurs camions de compétition, comme des amortisseurs à long débattement de marque Multimatic DSSV avec réservoirs externes, des pneus hors route de 35 pouces, des plaques de protection couvrant à la fois la suspension et le différentiel arrière, la boîte de transfert et toute la section avant du véhicule. Bref, on a affaire à un véritable colosse capable d’attaquer les terrains les plus accidentés à haute vitesse.

Comme un Silverado ZR2, ce prototype de course est alimenté par un V8 de 6,2 litres jumelé à une boîte automatique à 10 rapports.

Selon des sources fiables, la camionnette qui vient de participer dans la catégorie Stock 1200 y était pour une seule et unique raison : la validation et le développement du véhicule. En d’autres mots, General Motors serait actuellement sur le point de préparer une version de production de cette même camionnette.

À LIRE AUSSI :
Hennessey Performance présente le Ford Ranger VelociRaptor
Le F-150 Raptor pourrait accueillir le V8 de la Shelby GT500

Bien que rien n’ait été officiellement déclaré par GM au sujet de son prochain « Raptor Fighter », tout laisse croire qu’un Chevrolet Silverado ZR2 sera commercialisé dans un avenir très rapproché.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Des véhicules modifiés par Hennessey Performance.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer