Toyota introduit le 4Runner TRD Sport 2022 - Actualités

Nouvelles

Toyota introduit le 4Runner TRD Sport 2022

La gamme 4Runner comprendra une version de plus cette année, le Toyota 4Runner TRD Sport 2022.

2 juin 2021

Toyota

S’il y a un véhicule qui subit une évolution lente, c’est bien le Toyota 4Runner. Les nouveautés concernant le modèle sont peu fréquentes, mais Toyota injecte un peu de changements à la gamme 2022 en introduisant une nouvelle version, soit le Toyota 4Runner TRD Sport 2022, un modèle qui rehausse le style et les performances de ce VUS intermédiaire.

Officiellement, le Toyota 4Runner 2021 est vendu en deux versions : Trail (48 559 $) et SR5 (51 269 $). Cependant, la version SR5 propose plusieurs ensembles, dont TRD hors route, Limited 7 places, Venture, Nightshade 7 places et TRD Pro.

Le modèle TRD Sport 2022 s’ajoute donc aux ensembles offerts dans la version SR5, impossible d’obtenir une version de base Trail qui en serait équipée. Les acheteurs auront donc trois choix d’ensembles TRD pour 2022 : TRD hors route, TRD Pro et TRD Sport. Ce qui distingue cette dernière ? Un certain paradoxe, car selon Toyota, au lieu de caractéristiques conçues pour affronter les terrains les plus exigeants, le 4Runner TRD Sport « ajoute du style, du panache et des améliorations conçues pour la route ». En termes simples, il n’est pas plus efficace en hors-route, mais il profite d’un style plus sportif et offre des performances légèrement relevées.

 



Sous le capot, il profite du même moteur V6 de 4,0 litres qui développe une puissance de 270 chevaux et produit un couple de 278 livres-pieds. Jumelé à une boîte de vitesses automatique à 5 rapports, il peut remorquer jusqu’à 2 273 kilos (5 000 livres).

Le Toyota 4Runner TRD Sport 2022 reçoit en exclusivité la suspension Cross-Linked Relative Absorber System (X-REAS) qui règle automatiquement la force d’amortissement des amortisseurs lors de la conduite sur terrain cahoteux ou en virage. Un amortisseur de contrôle central relie les amortisseurs des coins opposés du véhicule, formant ainsi un « X », pour aider à réduire le tangage et améliorer la tenue de route.

Le style unique du TRD Sport se traduit par des garnitures de couleurs assorties à la calandre. Il profite aussi d’une prise d’air plus imposante sur le capot du type TRD ainsi qu’un déflecteur avant et des longerons de toit noirs.

À l’intérieur, la version TRD Sport remplace les sièges en tissu par des sièges garnis de SofTex, en plus d’offrir des sièges avant chauffants. Les sièges noirs garnis de SofTex présentent des surpiqûres contrastées grises uniques, et les appuie-têtes avant sont dotés de logos TRD surpiqués de couleur grise. Des tapis de sol TRD Sport sont inclus, et un pommeau de sélecteur de vitesses TRD de série vient parachever l’apparence de cette version.

Avec l’arrivée du Toyota 4Runner TRD Sport 2022, Toyota tente de profiter de l’engouement des acheteurs pour les VUS à vocation plus sportive. Le modèle sera offert plus tard cette année, le constructeur n’a pas dévoilé le prix de l’ensemble TRD Sport.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Toyota 4Runner Venture 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer