Subaru prépare un Crosstrek à moteur 2,5 litres pour les américains - Actualités

Nouvelles

Subaru prépare un Crosstrek à moteur 2,5 litres pour les américains

Impossible de savoir pour le moment si cette mécanique plus puissance viendra au Canada.

28 février 2020

Subaru

Avec l’arrivée de nouveaux VUS sous-compacts munis de moteurs plus performants, certains protagonistes affichent un déficit de puissance, du moins sur papier. C’est notamment le cas du Subaru Crosstrek, dont les 152 chevaux peinent à se battre à armes égales avec les 186 chevaux du Mazda CX-30 et les 175 chevaux du Hyundai Kona 1,6T. Pour corriger la situation, Subaru rendra disponible, sur le marché américain et pour l’année-modèle 2021, le moteur 4 cylindres 2,5 litres à bord du Crosstrek.

C’est du moins ce qu’a affirmé le président et directeur général de la branche américaine de Subaru, Tom Doll, à l’occasion d’un événement destiné aux concessionnaires, selon ce que rapporte Automotive News.

Subaru Crosstrek 2020

Selon M. Doll, cet ajout mécanique viendrait corriger l’une des critiques formulées par les propriétaires de Crosstrek actuels, voulant que la puissance moteur soit juste. Pour reprendre ses mots : « Le moteur 2,5 litres règlera ce problème ». Bien que les données spécifiques de puissance et de couple ne soient pas annoncées de manière claire, il est possible d’estimer qu’elles seraient comparables à celles obtenues dans les Legacy et Forester à moteur de base. Dans ces deux modèles, le 2,5 litres offre 182 chevaux et 176 lb-pi de couple, un gain significatif en comparaison avec les 152 chevaux et 145 lb-pi de couple du moteur 4-cylindres 2,0 litres monté sous le capot du Crosstrek actuel.

 

 

Subaru Crosstrek 2020

Impossible non plus de savoir à quelle transmission il sera jumelé; l’automatique à variation continue semble toutefois être l’option la plus plausible.

Subaru Crosstrek 2020

Pour nos voisins américains, il serait proposé dans une nouvelle livrée Sport, alors qu’il serait disponible en option sur la version au sommet de la gamme, la Limited.

Subaru Crosstrek 2020

Contacté afin d'en savoir plus sur la disponibilité éventuelle de cette mécanique de notre côté de la frontière, le spécialiste des relations publiques de Subaru Canada, Sébastien Lajoie, s’est contenté de dire : « Nous ne commentons pas les rumeurs concernant les futurs produits ». Il serait toutefois étonnant que ce 2,5 litres ne soit pas proposé ici.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER 

VIDÉO : « Subaru Crosstrek ou Mazda CX-5? »

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer