La production des Subaru Forester et Subaru Crosstrek interrompue - Actualités

Nouvelles

La production des Subaru Forester et Subaru Crosstrek interrompue

La production devrait reprendre au plus tôt lundi prochain. L’interruption est causée par un défaut d’un composant du système de direction assistée.

L'équipe RPM

24 janvier 2019

Subaru

L’unique usine de Subaru au Japon, responsable de 60 % de la production mondiale du fabricant, a été forcée d’arrêter la production de plusieurs véhicules. Cet arrêt momentané de la production dure depuis le 16 janvier dernier. Parmi les véhicules touchés, on retrouverait les Subaru Forester et Subaru Crosstrek. Les autres véhicules de la marque, comme le Legacy et l’Outback, ne seraient pas concernés.

À LIRE AUSSI : Kia Niro PHEV ou Subaru Crosstrek PHEV?

Selon Reuters, cette interruption inattendue est provoquée par « un défaut supposé d'un composant du système de direction assistée ». Le fabricant automobile n’a pas encore indiqué ce qui avait causé ce défaut.

On sait toutefois que près de 10 000 véhicules aux États-Unis seraient touchés par ce problème. Cependant, aucun n’avait encore été vendu. On ignore si des véhicules vendus chez nous sont également visés.

Cet arrêt fortuit pourrait faire perdre au moins 165 millions de dollars canadiens (13,5 milliards de yens) au constructeur.

La production ne devrait reprendre que lundi au plus tôt. Évidemment, si cet arrêt persiste, il est possible que certains concessionnaires en Amérique du Nord doivent faire face à une rupture de stock. L’usine japonaise livre en effet plusieurs de ses véhicules sur le nouveau continent. 

Il faut dire qu’au pays de l’oncle Sam, les Subaru Crosstrek se vendent comme des petits pains chauds. En 2018, ce sont 144 384 véhicules qui ont trouvé preneurs, une hausse de 31 % comparativement à 2017.

Au Canada, Subaru s’en tire aussi très bien. L’entreprise y a enregistré un septième record annuel, ses ventes annuelles ayant progressé de 6,4 % par rapport à 2017. Par contre, ce sont plutôt les Forester qui sont populaires. En décembre dernier, les ventes de ce VUS compact redessiné pour 2019 ont connu une hausse de 30 % par rapport à décembre 2017.

Subaru mène actuellement une enquête pour savoir si son usine de l’Indiana aux États-Unis est aux prises avec le même problème.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer