Tous les constructeurs multiplient actuellement leurs offres en matière de VUS. Subaru, pas plus fou qu’un autre, a bien compris que les acheteurs se les arrachent. Déjà présent d’une drôle de manière dans le segment des VUS sous-compacts avec le Crosstrek, qui n’est ni plus ni moins qu’une Impreza à hayon surélevée, le constructeur japonais espère percer une nouvelle fois le segment avec un produit encore plus petit. On découvre cette orientation avec le concept Subaru Viziv Adrenaline, présenté à Genève.
À LIRE AUSSI : C'est fini pour les Ford Taurus et Chevrolet Cruze
Selon les propres mots de Subaru, le Viziv Adrenaline Concept est le premier produit de la marque à mettre en lumière le nouveau langage stylistique de l’entreprise. Bien qu’ils soient « inédits », ses traits s’inscrivent très bien dans la continuité des autres concepts Subaru des dernières années. Peut-être que, cette fois, l’esthétique d’un concept sera reconduite sur un véhicule de production… on peut toujours rêver !
Bien que le Viziv Adrenaline Concept propose un design évolutif, il souligner les efforts des designers notamment en ce qui a trait à la partie avant dont les blocs optiques se fondent dans les imposantes arches de roue protectrices. Elles constituent, elles-mêmes, l’essentiel de l’aile avant. Franchement, c’est réussi. Bien que l’habillage soit massif, les quatre portières sont libres de tout artifice. Toujours sur l’extérieur, Subaru ajoute une protection supplémentaire sur le toit. Non seulement elle ajoute à l’allure générale, elle sert aussi de renfort pour l’ensemble de la structure du Viziv Adrenaline Concept. À l’arrière, on découvre une structure décorée de nombreux angles qui se marient très bien au reste de la carrosserie. Avec sa garde au sol plus élevée que la moyenne du segment, Subaru promet des capacités hors route inédites pour la catégorie.
Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le véhicule. Aucune idée du type de motorisation et encore moins s’il sera produit. Fort heureusement, depuis quelques années, Subaru fait rarement des concepts sans une suite. Reste à savoir s’il pourra conserver son allure aventurière ou s’il sera très sage comme c’est généralement le cas avec tous les Subaru de production.