MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Subaru Viziv Adrenaline Concept : Le petit Crosstrek

Ce petit VUS viendrait s'insérer tout juste sous le Crosstrek, en matière de dimensions.
Luc-Olivier Chamberland
Subaru Viziv Adrenaline Concept : Le petit Crosstrek

Tous les constructeurs multiplient actuellement leurs offres en matière de VUS. Subaru, pas plus fou qu’un autre, a bien compris que les acheteurs se les arrachent. Déjà présent d’une drôle de manière dans le segment des VUS sous-compacts avec le Crosstrek, qui n’est ni plus ni moins qu’une Impreza à hayon surélevée, le constructeur japonais espère percer une nouvelle fois le segment avec un produit encore plus petit. On découvre cette orientation avec le concept Subaru Viziv Adrenaline, présenté à Genève.

À LIRE AUSSI : C'est fini pour les Ford Taurus et Chevrolet Cruze

Selon les propres mots de Subaru, le Viziv Adrenaline Concept est le premier produit de la marque à mettre en lumière le nouveau langage stylistique de l’entreprise. Bien qu’ils soient « inédits », ses traits s’inscrivent très bien dans la continuité des autres concepts Subaru des dernières années. Peut-être que, cette fois, l’esthétique d’un concept sera reconduite sur un véhicule de production… on peut toujours rêver !

Bien que le Viziv Adrenaline Concept propose un design évolutif, il souligner les efforts des designers notamment en ce qui a trait à la partie avant dont les blocs optiques se fondent dans les imposantes arches de roue protectrices. Elles constituent, elles-mêmes, l’essentiel de l’aile avant. Franchement, c’est réussi. Bien que l’habillage soit massif, les quatre portières sont libres de tout artifice. Toujours sur l’extérieur, Subaru ajoute une protection supplémentaire sur le toit. Non seulement elle ajoute à l’allure générale, elle sert aussi de renfort pour l’ensemble de la structure du Viziv Adrenaline Concept. À l’arrière, on découvre une structure décorée de nombreux angles qui se marient très bien au reste de la carrosserie. Avec sa garde au sol plus élevée que la moyenne du segment, Subaru promet des capacités hors route inédites pour la catégorie.

Pour le moment, on n’en sait pas plus sur le véhicule. Aucune idée du type de motorisation et encore moins s’il sera produit. Fort heureusement, depuis quelques années, Subaru fait rarement des concepts sans une suite. Reste à savoir s’il pourra conserver son allure aventurière ou s’il sera très sage comme c’est généralement le cas avec tous les Subaru de production.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 8 décembre 2024 | En vedette le Toyota Corolla Cross hybride 2024
  2. 2
    Hyundai dévoile un Palisade 2026 plus gros, plus spacieux, plus luxueux
  3. 3
    Le prix canadien initial du Tesla Cybertruck dépasse celui de tous ses concurrents
  4. 4
    Le Mitsubishi Outlander 2025 à droit à un nouveau tableau de bord
  5. 5
    Changements à la direction de Nissan et Ram : des visages connus prendraient les rênes
  6. 6
    Ford semble avoir atteint son objectif avec la Mustang GTD

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.