Rabais VÉ du Mustang Mach-E Premium : certains acheteurs compensés - Actualités

Nouvelles

Rabais VÉ du Mustang Mach-E Premium : certains acheteurs compensés

Après avoir été exclus, certains consommateurs pourront finalement bénéficier d’une aide financière complète pour l’achat d’un Ford Mustang Mach-E Premium.

21 janvier 2021

Samuel Lessard

Après qu’une confusion ait été créée au sujet de l’éligibilité de certaines versions du Ford Mustang Mach-E 2021 au rabais de 8 000 $ pour véhicules électriques, Transition Énergétique Québec a corrigé le tir. Conséquemment, certains consommateurs ont été déçus par les nouveaux paramètres. Or, dans un effort de satisfaction de la clientèle, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a choisi de verser le plein montant d’aide financière aux consommateurs qui ont commandé leur véhicule avant le 14 janvier, même si leur véhicule est désormais exclu.

ous avons été mis au courant la semaine dernière par un consommateur que le Ford Mustang Mach-E PPremium à rouage intégral et autonomie prolongée qu’il a commandé et pour lequel il pensait recevoir une aide financière de Transition Énergétique Québec n’était désormais plus éligible au rabais de 8 000 $. Pourtant, depuis déjà un bon moment, le site web du programme Roulez Vert mentionnait que tous les Mustang Mach-E Select et Premium étaient éligibles.

Ford Mustang Mach-E 2021

Nous avons donc contacté l’organisme gouvernemental pour y voir plus clair. Après avoir confirmé que seules les versions Select à propulsion, Select à rouage intégral et Premium à propulsion et à autonomie régulière étaient éligibles, on nous a avisé d’une mesure de satisfaction de clientèle pour compenser les acheteurs déboutés.

 

Ford Mustang Mach-E 2021

« Dans une perspective d’approche clientèle, le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles a pris la décision de verser le plein montant d’aide financière aux clients ayant commandé un véhicule [Ford Mustang Mach-E Premium] avant le 14 janvier 2021, date à laquelle l’information à l’effet que certains modèles n’étaient pas admissibles à un rabais a été affichée sur le site Internet du programme Roulez vert. » a confirmé Sylvain Carrier, relationniste de presse pour le ministère.

Ford Mustang Mach-E 2021

Pour bénéficier du rabais de 8 000 $, vous devez donc être en mesure de prouver au ministère que vous avez commandé votre véhicule le 14 janvier 2021 ou avant. Vous pouvez le faire avec, par exemple, un reçu qui prouve que vous avez fait un dépôt avant la date visée ou encore avec une entente que vous avez signée avec le concessionnaire.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Présentation du Ford Mustang Mach-E 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer