Ford retarde les Mustang Mach-E pour des tests de qualité additionnels - Actualités

Nouvelles

Ford retarde les Mustang Mach-E pour des tests de qualité additionnels

Le Mustang Mach-E représente un jalon dans l’histoire de Ford. Afin d’offrir la meilleure qualité de produit possible, Ford retarde l’arrivée des Mach-E pour effectuer des tests de qualité supplémentaires.

19 janvier 2021

Ford

Selon plusieurs publications américaines, considérant le fait que Ford effectue des vérifications additionnelles en matière de qualité, on peut s’attendre à un délai additionnel pouvant atteindre jusqu’à 8 semaines avant la livraison à grande échelle du Ford Mustang Mach-E 2021.

C’est bien connu, les débuts de production chez Ford ne sont pas toujours des histoires faciles. On peut citer en exemple un bloc optique manquant sur un Ford Explorer, des panneaux mal ajustés, un assemblage intérieur aléatoire, la liste est longue. Malheureusement, ce ne sont pas des cas isolés comme nous en avons été témoins à RPM cette saison avec l’Explorer ST et l’Escape Hybrid. Avec le Mach-E, Ford a clairement l’intention de mettre un terme à ce cauchemar. Le constructeur retarde la livraison des premiers véhicules pour effectuer d’autres tests de qualité avant de les livrer aux concessions puis aux clients.

Ford Mustang Mach-E 2021

On pourrait dire que Ford ne veut pas l’échapper avec le Mach-E. Comme les retards sont fréquents chez Ford, les anglophones ont même inventé l’expression « Forded » pour signifier que le lancement du produit est retardé. Dans sa communication avec les propriétaires, Ford ne s’est pas montrée très bavarde pour justifier son intention : « Pour assurer votre pleine et entière satisfaction, nous aurons besoin de temps additionnel avant que votre Mustang Mach-E ne soit livrée. » Pas plus d’explications. À la suite de pressions des internautes et de différents blogues sur le Mach-E, Ford s’est finalement confiée à la publication Electrik. C’est par l’entremise d’Emma Bergg, responsable des Communications pour les produits électriques de Ford, que la réponse est arrivée : « En raison de notre engagement de livrer des véhicules de haute qualité, nous procédons à des vérifications additionnelles sur des centaines de Mustang Mach-E construits et il y a plusieurs mois, avant que les livraisons ne débutent le mois prochain. »

 

Ford Mustang Mach-E 2021

Dans la mesure où Ford ne semble pas vouloir répéter les erreurs du passé, il s’agit d’un geste tout à fait louable de la part du constructeur. Après tout, les Mach-E ne sont pas donnés. Là où les clients devraient avoir une réponse, c’est au chapitre du délai additionnel requis pour la livraison. Oui, un délai, ça va, mais de combien de temps ? Il est difficile d’avoir une date ferme, mais il semble que 8 semaines additionnelles soient à prévoir.

Ford Mustang Mach-E 2021

Concernant les Mustang Mach-E prévues pour le Canada, nous sommes dans l’attente d’une déclaration de la part de Ford Canada sur le sujet.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Autonomie du Ford Mustang Mach-E : zéro stress

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer