Polestar 2 2022 : nouvelle version plus abordable et admissible aux rabais gouvernementaux - Actualités

Nouvelles

Polestar 2 2022 : nouvelle version plus abordable et admissible aux rabais gouvernementaux

La marque de véhicules électriques de Volvo vient d’annoncer la disponibilité d’une Polestar 2 plus abordable et offrant une plus longue autonomie.

1 septembre 2021

Polestar

Polestar introduit au Canada une nouvelle version de base de sa Polestar 2 2022. La Polestar 2 de longue portée à moteur simple et à traction dispose aussi d’une plus longue autonomie et, surtout, elle est vendue à un prix beaucoup plus alléchant, ce qui lui permet de se qualifier pour les rabais gouvernementaux.

Polestar, c’est la marque de véhicules électriques appartenant à Volvo. Introduite au Canada l’an dernier, la Polestar 2 n’était offerte qu’en version Launch Edition, à rouage intégral et comprenant deux moteurs électriques. C’était certes une configuration intéressante et cossue, mais son prix de base de près de 70 000 $ la rendait peu accessible et, surtout, non admissible aux rabais gouvernementaux.

Afin de rendre son premier véhicule électrique un peu plus à la portée des acheteurs et pour mieux rivaliser avec les autres marques, Polestar annonce l’arrivée d’une nouvelle version à motorisation simple et à propulsion plus abordable. Offerte au prix de base de 49 900 $, cette version de la Polestar 2 pourra se qualifier pour le rabais provincial de 8 000 $, mais malheureusement, toujours pas pour le rabais fédéral puisque son prix de base est supérieur à 45 000 $.

 

 

Plus d’autonomie

Avec un seul moteur électrique de 231 chevaux monté sur le train avant et l’absence d’un rouage intégral, cette nouvelle déclinaison profite également d’une autonomie supérieure, soit 426 kilomètres estimés selon l’EPA, ce qui est supérieur au 400 kilomètres annoncés pour la version à deux moteurs.


Pour 2022, le modèle profite également de plus d’équipement, dont la disponibilité d’une pompe à chaleur permettant un meilleur contrôle de la température. Il est également possible d’augmenter l’autonomie de 10 %, selon le constructeur, par période de grand froid.

La version à double moteur est aussi plus abordable

Quant à la Polestar 2 longue portée à rouage intégral et à double motorisation, elle n’était offerte en 2021 qu’en version de lancement entièrement équipée et comprenant une panoplie d’options. L’arrivée pour 2022 des versions régulières permet d’abaisser son prix de base à 56 900 $, ce qui la rend également admissible au rabais provincial de 8 000 $.

La Polestar 2 2022 peut-être commandée en ligne sur le site de Polestar Canada, les livraisons de la nouvelle version à moteur unique devraient débuter à la fin de 2022.

Trois groupes d’options sont proposés :

L’ensemble Plus (5 500 $) comprend une pompe à chaleur mécanique, un toit en verre panoramique sur toute la longueur, un intérieur haut de gamme dotée d'une chaîne audio Harman Kardon, un revêtement végane WeaveTech et un éclairage intérieur de qualité supérieure.

L’ensemble Pilot (4 500 $) offre des fonctions de sécurité et d'assistance à la conduite améliorées comme le régulateur de vitesse adaptatif (ACC), l'assistance-pilote, le système d'information sur les angles morts (BLISTM), l'alerte de trafic transversal, une caméra de vision panoramique à 360 degrés avec des capteurs de stationnement tout autour du véhicule, ainsi que des fonctions de sécurité plus évoluées.

L’ensemble Performance (6 000 $) comprend des amortisseurs Öhlins réglables DFV à l'avant et à l'arrière, des freins Brembo, des pneus sport Continental et des accessoires esthétiques emblématiques « or suédois » propres à Polestar. (Offert uniquement avec La Polestar 2 de longue portée à double moteur.)

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Polestar 2 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer