La Polestar 2 reçoit une déclinaison à deux roues motrices et plus d’autonomie - Actualités

Nouvelles

La Polestar 2 reçoit une déclinaison à deux roues motrices et plus d’autonomie

Polestar élargit la gamme des déclinaisons de sa berline électrique, la Polestar 2.

13 avril 2021

Guillaume Fournier

Polestar, une division de Volvo, élargira l’offre des déclinaisons de la Polestar 2 électrique, celle qui a été conçue pour rivaliser directement avec la Tesla Model 3. Le constructeur offrira désormais trois variantes du modèle, voici quelques explications.

Rappelons que lorsque la Polestar 2 a été introduite sur notre marché au début de 2021, elle n’était offerte qu’en une seule configuration : mue par 2 moteurs électriques, donc à 4 roues motrices, et alimentée par une batterie d’une capacité de 78 kilowattheures qui assure une autonomie évaluée à 375 kilomètres par l’EPA. Les moteurs de cette Polestar 2 développent une puissance combinée de 408 chevaux et produisent un couple de 487 livres-pieds.

Polestar 2 2021

Il s’agit ainsi du modèle Launch Edition qui a lancé la marque en Amérique du Nord. Maintenant que le constructeur prend tranquillement son erre d’aller, et que la production est bien amorcée en Chine, Polestar peut désormais déployer d’autres déclinaisons : les Polestar 2 Single et Dual Motor.

 

 

Comme le nom le dit, la Polestar 2 Single Motor serait mue par un seul moteur électrique monté sur le train avant, mais alimenté par la même batterie. Ceci lui permettra d’offrir une autonomie un peu plus élevée, soit 418 kilomètres. La puissance du véhicule baisse toutefois à 231 chevaux.

Polestar 2 2021

Polestar en a également profité pour ajouter un « Plus Pack » sur la déclinaison Dual Motor qui compte un lot d’options intéressantes dont une pompe à chaleur pour préconditionner l’habitacle sans que le véhicule soit branché. Cela permettrait, selon le constructeur, d’augmenter l’autonomie du véhicule d’environ 10 %. Les chiffres définitifs n’ont cependant pas encore été évalués par l’EPA.

Polestar 2 2021

Les nouvelles déclinaisons de la Polestar 2 seront introduites à la gamme au cours des prochaines semaines, et leur prix sera alors connu. Le constructeur explique que son site internet sera mis à jour en conséquence pour que les consommateurs puissent commander ces nouvelles variantes. Ce modèle d’affaires en ligne est au cœur de la stratégie de commercialisation du constructeur.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant de la Polestar 2 2021

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer