Pas de réduction de gamme et nouvelles motorisations pour Infiniti - Actualités

Nouvelles

Pas de réduction de gamme et nouvelles motorisations pour Infiniti

Infiniti est peut-être à la croisée des chemins, mais se verra malgré tout offrir de nouvelles motorisations tout en ne réduisant pas sa gamme.

Suivant la nouvelle que les futurs modèles Infiniti seraient éventuellement construits sur une base Nissan, le patron de la marque veut se faire rassurant en affirmant que la gamme de réduirait pas, et que de nouvelles motorisations viendront sous peu.

Infiniti vit un mauvais quart d’heure. Tout juste la semaine dernière, on apprenait que les prochaines voitures et les VUS de la marque seraient construits sur une simple base Nissan. Par le fait même, l’approche actuelle à propulsion serait exclue. On annonçait également que l’entreprise procéderait à une importante restructuration de sa gamme. À cela, ajoutez des ventes particulièrement faibles, bien en dessous de toutes les attentes, et vous avez un tableau plutôt déprimant pour la marque de luxe de Nissan.

Dans une volonté de se montrer un peu optimiste quant à l’avenir de cette division, le patron, Peyman Kargar, a décidé de faire une sortie publique auprès de la publication Automotive News. L’objectif évident consistait à contrer la morosité qui frappe Infiniti. Au cours de l’entretien, il soutient qu’Infiniti fera une transition qui la mènera vers un modèle « d’affaire viable » avec une collection de produits haut de gamme.

 



Alors que nous pourrions croire que la gamme compterait de moins en moins de modèles, il semble que l’approche choisie soit différente. Infiniti est très loin de posséder une gamme aussi étoffée que bien des constructeurs de prestige. L’optique de réduire encore une fois le nombre de modèles est exclue. Nous verrons même l’arrivée d’un nouveau VUS dès cette année avec le QX55, un modèle dont on connaît très peu pour le moment. Un chose semble certaine, toutefois, il y a de fortes chances qu’il récupère le nouveau 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres nouvellement introduit dans le QX50.

Infiniti se tournera plus que jamais vers le coffre à outils de Nissan à l’avenir. Bien que Nissan soit l’un des premiers constructeurs d’automobiles du monde à nous avoir offert une voiture électrique avec la LEAF, Infiniti n’a jamais joui de cet avantage stratégique. Les choses pourront changer rapidement. En effet, il est prévu qu’on découvre enfin un produit tout électrique dans la gamme Infiniti. On ne connaît toujours pas la configuration qu’adoptera ce modèle.

Toujours à partir de Nissan, la technologie d’assistance électrique e-Power fera le saut chez Infiniti. On ne parle pas simplement d’hybridation, mais surtout de gain de puissance. La base sera vraisemblablement un petit moteur à 3 cylindres de 1,5 litre avec une forte assistance électrique à partir d’une batterie entre 3,5 et 5,1 kilowattheures. Cela serait suffisant pour offrir une puissance allant de 248 à 429 chevaux selon les rumeurs. 

Bien évidemment, comme le constructeur est à la croisée des chemins, il y a bien des choses qui peuvent se produire au cours des prochaines années. Pour l’instant, on ne peut qu’aller de spéculations en spéculations quant à l’avenir d’Infiniti.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Infiniti QX60 et Porsche Panamera

Tags associés: Véhicules hybrides, Batteries, Hybridation légère

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer