Lincoln Aviator Shinola concept, un habitacle encore plus haut de gamme - Actualités

Nouvelles

Lincoln Aviator Shinola concept, un habitacle encore plus haut de gamme

Lincoln et Shinola se sont associées afin de présenter une vision encore plus luxueuse du Lincoln Aviator.

2 août 2021

Lincoln

Située à Detroit, Shinola est une boutique spécialisée dans la vente d’articles confectionnés avec des cuirs fins et haut de gamme. La firme s’est récemment associée à Lincoln afin de concevoir un véhicule concept qui montre ce à quoi pourrait ressembler un mariage entre les deux marques de luxe.

Lincoln a donc dévoilé le Lincoln Aviator Shinola concept, un véhicule dont l’habitacle a été rehaussé par les soins de la firme Shinola. C’est lors d’une visite de la salle d’exposition de Shinola, à Detroit, que les stylistes de Lincoln ont décidé d’explorer ce que pourrait leur donner la philosophie derrière les différents accessoires en cuir de Shinola intégré à un véhicule.

Selon le constructeur, les gens portent grandes attentions aux accessoires qui représentent leur style de vie, et l’occasion était intéressante de créer un mariage des deux. Le résultat donne le Lincoln Aviator Shinola concept, un véhicule qui profite de quelques modifications extérieures, mais dont l’intérieur profite des principaux changements.

 

 

L'extérieur blanc doux intégrant des touches de bleu du concept Lincoln Aviator Shinola s’inspire du cadran des montres en nacre de Shinola. Les accents en cuivre s’inspirent, quant à eux, de la structure plaquée cuivre qui fixe la selle des vélos Shinola. Ils dégagent une teinte rosée qui procure un effet de luxe supplémentaire.

Comme on peut l’imaginer, on retrouve à bord plusieurs éléments recouverts de cuirs fins comprenant des surpiqûres rehaussant leur apparence. Selon Lincoln, l'aspect doux au toucher et l'odeur particulière du cuir Whisky Shinola séduisent les sens les plus raffinés. Les sièges sont en daim de couleur crème et s'harmonisent magnifiquement aux surpiqûres.

Pas de détails côté mécanique, mais il y a fort à parier que Lincoln a retenu la motorisation hybride qu’on trouve sous le capot de la version Grand Touring ; cette motorisation est composée du V6 turbocompressé de 3,0 litres et d’un moteur électrique, l’ensemble développant 494 chevaux au total.

Le Lincoln Aviator Shinola concept sera exposé au Concours d’Élégance de Pebble Beach un peu plus tard au cours du mois. 

Le Lincoln Aviator 2021 est, quant à lui, vendu au Canada au prix de base de 71 000 $ y compris les frais de transport et de préparation.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On découvre le Lincoln Aviator Grand Touring 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer