Les éditions 1 499 GT et Oxford s’ajoutent à la gamme MINI - Actualités

Nouvelles

Les éditions 1 499 GT et Oxford s’ajoutent à la gamme MINI

Les éditions 1 499 GT et Oxford s’inspirent d’anciens modèles cultes chez MINI.

27 octobre 2020

MINI

MINI continue de jouer le rôle du petit constructeur spécialisé qui n’offre que des véhicules amusants et enjoués dans sa gamme. Pour bonifier l’offre des déclinaisons et rester fidèle à ses valeurs, MINI lance deux nouvelles éditions pour les gammes Cooper et Countryman, soit les 1 499 GT et Oxford. L’une est un réel hommage au passé de la marque, tandis que l’autre n’est qu’un exercice de marketing.

Inspirée de la MINI 1 275 GT de 1969, – celle que de nombreux amateurs considèrent comme étant la toute première sportive compacte du type « hot hatch » –, la Cooper 1 499 GT est essentiellement une Cooper à trois portières Classic mais uniquement peinte en noir avec des bandes de course. Cette édition spéciale limitée hérite aussi de l’aileron, des pare-chocs, des jupes latérales et des sièges de la Cooper John Cooper Works.

Rien ne change toutefois sous le capot. La Cooper 1 499 GT est donc mue par le même moteur turbocompressé à 3 cylindres de 1,5 litre que la Cooper Classic, le but étant d’offrir une sportive à prix plancher. Ce moteur développe donc une puissance de 134 chevaux et produit un couple de 162 livres-pieds ; il peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une automatique à double embrayage à 7 rapports.

 

 

La Cooper 1 499 GT sera un modèle rare car 150 exemplaires seulement seront destinés au marché nord-américain. MINI n’a toutefois pas encore précisé combien d’exemplaires viendront au Canada.

Le MINI Countryman Oxford, quant à lui, ne rend pas vraiment hommage à un ancien modèle de la marque, mais sert plutôt à bonifier une déclinaison existante. Également basé sur le Countryman All4 Classic, l’Oxford ajoute des jantes de 18 pouces noires et argentées, des sièges chauffants et une garniture de toit de couleur anthracite. MINI affirme que l’ensemble Oxford sera moins coûteux que d’ajouter ces options séparément au modèle.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant de la MINI Cooper S Édition 60 ans 2020

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer