Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 aura un rouage intégral amélioré - Actualités

Nouvelles

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 aura un rouage intégral amélioré

Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 disposera d’un nouveau système 4 roues motrices S-AWC.

1 octobre 2021

Mitsubishi

Alors que la prochaine génération du Mitsubishi Outlander avec sa motorisation hybride rechargeable n’arrivera que dans un an, le constructeur a commencé à révéler des images et certains détails sur le modèle. Cette fois, il est question de son rouage intégral.

Mitsubishi a toujours été reconnue pour l’efficacité de son système à 4 roues motrices baptisé super contrôle intégral S-AWC. Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 profitera d’une version plus évoluée reposant toujours sur deux moteurs électriques, un positionné à l’avant et l’autre à l’arrière du véhicule, mais encore plus efficace.

Selon le constructeur, ce nouveau système pourra tirer profit de la réponse rapide type des moteurs électriques et de la précision et de la liberté de contrôle des moteurs avant et arrière. Il pourra répartir la force motrice entre les roues avant et arrière d’une manière optimale en fonction des conditions routières et de conduite. Il devrait donc être plus efficace que l’ancien rouage intégral. Il pourra non seulement transférer la puissance aux roues arrière en cas de besoin, mais également entre les roues gauche et droite.

 



Ce nouveau système intégral sera combiné à sept modes de conduite qui peuvent être sélectionnés en fonction des conditions routières et de votre style de conduite. Le mode Normal, le mode de base, est optimisé pour une conduite normale sur des routes asphaltées. Le mode Gravel offre un fonctionnement équilibré sur les voies non asphaltées et mouillées, alors que le mode Snow assure un comportement plus stable du véhicule sur les routes enneigées ou glissantes.

Le mode Power offre, quant à lui, une accélération puissante, alors que le mode Eco donne la priorité à une conduite plus économique.

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 devrait être équipé d’un système hybride rechargeable de nouvelle génération. Il y a fort à parier que le véhicule conservera son moteur à 4 cylindres de 2,5 litres provenant de Nissan ; reste à voir où Mitsubishi puisera sa nouvelle technologie hybride.

Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV devrait être lancé au Japon sous peu et commercialisé en Amérique du Nord au milieu de 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On découvre le Mitsubishi Outlander GT S-AWC 2022

Tags associés: Véhicules électriques, Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer