Mitsubishi confirme l’arrivée d’un nouvel Outlander PHEV 2023 - Actualités

Nouvelles

Mitsubishi confirme l’arrivée d’un nouvel Outlander PHEV 2023

La quatrième génération du Mitsubishi Outlander sera offerte en version PHEV ; le constructeur vient de confirmer la nouvelle.

29 juillet 2021

Mitsubishi

Alors que le Mitsubishi Outlander de quatrième génération est commercialisé depuis quelques mois, Mitsubishi Canada vient de confirmer l’arrivée prochaine d’une version hybride rechargeable (PHEV) basée sur la nouvelle génération du véhicule.

On a peu d’information sur la prochaine mouture hybride rechargeable du modèle si ce n’est que le véhicule sera officiellement dévoilé au Japon au cours de la seconde moitié de l’année financière (qui se termine en mars 2022) et en Amérique du Nord, au cours de la seconde moitié de 2022. Le véhicule devrait donc être commercialisé comme modèle 2023.

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2023 devrait être équipé d’un système hybride rechargeable de nouvelle génération. Il y a fort à parier que le véhicule conservera son moteur à 4 cylindres de 2,5 litres provenant de Nissan ; reste à voir où Mitsubishi puisera sa nouvelle technologie hybride. On s’imagine mal Mitsubishi recourir à une motorisation distincte.

 

Plus d’autonomie que le Toyota RAV4 Prime ?
Selon le constructeur, avec une puissance motrice améliorée et une batterie de capacité accrue par rapport au modèle actuel, le tout nouveau modèle Outlander PHEV offrira des performances routières plus intéressantes et une plus grande autonomie ; selon les rumeurs, le constructeur viserait les 100 kilomètres, ce qui serait suffisant pour dépasser le Toyota RAV4 Prime.

Basé sur la plateforme nouvellement développée, des composants intégrés et une disposition optimisée permettent au nouveau modèle d'accueillir sept personnes sur trois rangées de sièges.

 

Pour le moment, il est toujours possible de commander un Mitsubishi Outlander hybride rechargeable, mais il faut savoir qu’il s’agit d’un modèle 2021, donc toujours de l’ancienne génération. Le modèle propose une motorisation composée d’un moteur à 4 cylindres de 2,4 litres et d’un moteur électrique alimenté par un ensemble de batteries de 13,8 kilowattheures. L’autonomie se situe à 39 kilomètres, ce qui n’est pas énorme.  

 

Le Mitsubishi Outlander PHEV a fait ses tout premiers débuts au Canada en 2018 ; il a rapidement intéressé les amateurs de véhicule électrifiés. Le modèle a grandement contribué à maintenir l’intérêt pour la marque au cours des dernières années. 

 

Le nouveau Mitsubishi Outlander PHEV 2023 s’ajoutera à d’autres nouveautés du genre chez le constructeur qui s'est fixé comme objectif de réduire de 40 % les émissions de CO2 de ses nouvelles voitures d'ici à 2030 en s'appuyant sur les VÉ et les véhicules hybrides rechargeables (PHEV) comme pièce maîtresse.

 

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Le Mitsubishi Outlander PHEV peut-il rivaliser avec le Toyota RAV4 Prime?

Tag associé: Hybride rechargeable
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer