Alors que l’Outlander de nouvelle génération est dévoilé, Mitsubishi se décide enfin à importer le 2,4-litres et la plus grosse batterie dans la version PHEV. Mais tout cela dans l’ancienne génération !
Mieux vaut tard que jamais comme diront certains. Cet adage s’applique à la perfection à l’année modèle 2021 du Mitsubishi Outlander PHEV. Le modèle, longuement attendu au Canada, est arrivé chez nous en 2018 mû par un 4-cylindres de 2,0 litres de 117 chevaux assisté par 2 moteurs électriques de 80 chevaux chacun (60 kilowatts). Au même moment, en Europe et ailleurs dans le monde, on introduisait une « nouvelle » motorisation plus efficace.
Quatre ans plus tard, en 2021, c’est ce moteur qui se pointe chez nous. Il s’agit d’un 4-cylindres de 2,4 litres de 126 chevaux toujours accompagné de 2 moteurs électriques. Cette fois, leur puissance évolue à 94 chevaux. Il y a donc un gain net en puissance de l’ordre de 31 chevaux, pour un total de 221. Dans les faits, ce n’est pas énorme, mais considérant la vocation écoénergétique de l’Outlander PHEV, moins le moteur thermique travaille fort, meilleure est sa consommation de carburant.
Au-delà du moteur à essence, une évolution se produit à la batterie. Elle passe de 12 à 13,8 kilowattheures. De ce fait, l’autonomie électrique fait un petit bond de 35 à 39 kilomètres. Mitsubishi soutient que les ingénieurs ont travaillé sur une meilleure synchronisation entre la motorisation et la gestion de la batterie. On voit une réelle amélioration, mais on reste loin de l’offre de Toyota avec le RAV4 Prime annoncé à 68 kilomètres.
Dans l’optique de rendre l’expérience de conduite encore plus agréable, Mitsubishi apporte deux nouveaux modes de conduite, Neige et Sport. Grâce à l’apport du rouage intégral S-AWC, la motricité demeure impressionnante en toutes conditions. Le confort n’est pas oublié puisqu’on apporte une insonorisation supérieure et une chaîne audio améliorée.
Au moment d’écrire ces lignes, les prix canadiens du Mitsubishi Outlander PHEV 2021 ne sont pas encore diffusés sur le site internet du constructeur puisque ce sont toujours les 2020 qui y sont affichés.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Mitsubishi Outlander PHEV 2018
Le plus vendu des véhicules de Mitsubishi se pointe cette année dans une nouvelle génération. Voici le Mitsubishi Outlander 2022.
Le Mitsubishi Outlander PHEV GT 2018 passe-t-il le test? Visionnez notre essai éclair.
Hyundai prévoit le dévoilement de l’IONIQ 6 le 29 juin, mais des images du modèle ont déjà commencé à émerger en ligne.
Durant une chaude journée d’été, le prototype Mercedes-Benz VISION EQXX aurait parcouru plus de 1 200 kilomètres sur une seule charge.
Les 75 ans d’anniversaire du Ford F-150 sont soulignés avec l’arrivée du Heritage Edition qui n’offrira que des éléments de design uniques comme modif…
La première berline électrique de Volkswagen, l’ID. Aero, entrera dans la gamme du fabriquant à titre de 6e membre de la famille de produits ID.
Transports Canada serait sur le point de publier un rappel concernant un problème de roues mal installées sur les Toyota bZ4X et Subaru Solterra.
La NHTSA, aux États-Unis, rappelle plus de 112 000 Honda Ridgeline pour un problème sérieux en lien avec le réservoir d’essence.