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Mitsubishi Outlander PHEV 2021 : de 35 à 39 kilomètres

Mitsubishi fait en 2021 ce qu’elle aurait dû faire en 2018, c’est-à-dire mettre sous le capot de l’Outlander le 4-cylindres de 2,4 litres et la batterie de 13,8 kilowattheures. On l’aura au moins pour sa dernière année dans cette forme.

Alors que l’Outlander de nouvelle génération est dévoilé, Mitsubishi se décide enfin à importer le 2,4-litres et la plus grosse batterie dans la version PHEV. Mais tout cela dans l’ancienne génération !

Mieux vaut tard que jamais comme diront certains. Cet adage s’applique à la perfection à l’année modèle 2021 du Mitsubishi Outlander PHEV. Le modèle, longuement attendu au Canada, est arrivé chez nous en 2018 mû par un 4-cylindres de 2,0 litres de 117 chevaux assisté par 2 moteurs électriques de 80 chevaux chacun (60 kilowatts). Au même moment, en Europe et ailleurs dans le monde, on introduisait une « nouvelle » motorisation plus efficace.

Mitsubishi Outlander PHEV 2021

Quatre ans plus tard, en 2021, c’est ce moteur qui se pointe chez nous. Il s’agit d’un 4-cylindres de 2,4 litres de 126 chevaux toujours accompagné de 2 moteurs électriques. Cette fois, leur puissance évolue à 94 chevaux. Il y a donc un gain net en puissance de l’ordre de 31 chevaux, pour un total de 221. Dans les faits, ce n’est pas énorme, mais considérant la vocation écoénergétique de l’Outlander PHEV, moins le moteur thermique travaille fort, meilleure est sa consommation de carburant.

Mitsubishi Outlander PHEV 2021

Au-delà du moteur à essence, une évolution se produit à la batterie. Elle passe de 12 à 13,8 kilowattheures. De ce fait, l’autonomie électrique fait un petit bond de 35 à 39 kilomètres. Mitsubishi soutient que les ingénieurs ont travaillé sur une meilleure synchronisation entre la motorisation et la gestion de la batterie. On voit une réelle amélioration, mais on reste loin de l’offre de Toyota avec le RAV4 Prime annoncé à 68 kilomètres.

Mitsubishi Outlander PHEV 2021

Dans l’optique de rendre l’expérience de conduite encore plus agréable, Mitsubishi apporte deux nouveaux modes de conduite, Neige et Sport. Grâce à l’apport du rouage intégral S-AWC, la motricité demeure impressionnante en toutes conditions. Le confort n’est pas oublié puisqu’on apporte une insonorisation supérieure et une chaîne audio améliorée.

Mitsubishi Outlander PHEV 2021

Au moment d’écrire ces lignes, les prix canadiens du Mitsubishi Outlander PHEV 2021 ne sont pas encore diffusés sur le site internet du constructeur puisque ce sont toujours les 2020 qui y sont affichés.

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