Voici le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le tout nouveau Mitsubishi Outlander 2022

Le plus vendu des véhicules de Mitsubishi se pointe cette année dans une nouvelle génération. Voici le Mitsubishi Outlander 2022.

16 février 2021

Mitsubishi

Le Mitsubishi Outlander 2022 de nouvelle génération vient d’être dévoilé en première mondiale dans le cadre d’une présentation en direct sur la plateforme Amazon Live. L’Outlander, c’est définitivement le véhicule le plus important pour le constructeur. Il est responsable du plus haut volume de ventes de la marque, loin devant le RVR, le second meilleur vendeur du constructeur au pays.

L’arrivée de ce Mitsubishi Outlander de 4e génération représente donc un événement très important pour le constructeur. Le véhicule en aura lourd sur les épaules, il doit être au cœur de la relance de Mitsubishi et il ne peut certainement pas être un échec, il en va de la survie de Mitsubishi.

Oubliez tout de l’ancien Outlander, cette nouvelle génération profite d’une toute nouvelle architecture dont un nouveau châssis, une nouvelle motorisation et une nouvelle transmission.

 


Le style

En termes de style, le véhicule semble plus imposant. C’est le cas, à toutes fins utiles, il lorgne du côté des VUS intermédiaires. L’arrière n’est pas sans nous rappeler l’ancienne génération, ce n’est pas le cas à l’avant. On remarque son imposante grille qui s’étire presque sur toute la largeur. Les feux de jour sont minces et placés très haut à la jonction du capot. D’immenses blocs optiques comprenant les phares sont quant à eux placés plus bas et aux extrémités du fascia. Le tout apporte un effet de robustesse, on dirait pratiquement l’avant d’une camionnette pleine grandeur.  De côté, le design est beaucoup plus fluide et classique. Les nouvelles jantes de 20 pouces, probablement en option, apportent aussi une belle touche.

Fin du moteur V6

Pour ce qui est du moteur, le constructeur a mis de côté les deux anciennes motorisations pour ne retenir qu’un nouveau moteur à 4 cylindres de 2,5 litres provenant de Nissan. D’ailleurs, le nouvel Outlander est directement issu de la nouvelle alliance entre Mitsubishi, Renault et Nissan. Le moteur déploie une puissance de 181 chevaux et produit un couple identique de 181 livres-pieds. Ce moteur se veut plus technologique et économique, mais plusieurs s’ennuieront sans doute du moteur V6. Reste à voir si les capacités de remorquage ont été affectées.

Ce moteur sera jumelé à une transmission à variation continue (CVT). Même si plusieurs n’apprécient pas ce type de boîte par comparaison avec une boîte de vitesses automatique classique, Mitsubishi affirme que le passage des rapports se fait avec précision comme sur une boîte de vitesses automatique multiétagée. Elle permet d’obtenir une accélération puissante et agile en appuyant sur l’accélérateur. Toutes les versions sont équipées du rouage intégral S-AWC et comptent six modes de conduite.

L’un des principaux reproches qu’on faisait à l’ancienne génération, c’était surtout l’habitacle. Le constructeur semble avoir fait ses devoirs, l’impression de qualité semble fortement en hausse. Le tableau de bord est beaucoup plus moderne avec une instrumentation entièrement numérique provenant d’un écran de 12,3 pouces. On retrouve au centre le système d’infodivertissement avec son écran tactile de 9 pouces. L’Outlander est aussi le seul de son segment à offrir de série une troisième rangée de sièges.


Est-ce que le Mitsubishi 2022 sera offert en version hybride PHEV ?

Rien n’est confirmé pour le moment. Dans une récente communication, Mitsubishi a déclaré que, à titre de pionnier des VUS hybrides rechargeables, l’Outlander PHEV devrait être de retour en 2022, mais aucun détail sur les marchés sur lesquels il sera commercialisé n’a été annoncé. Étant donné sa popularité au Québec, les dirigeants de Mitsubishi feront certainement des pieds et des mains pour qu’il soit offert ici.

Le nouveau Mitsubishi Outlander 2022 sera en vente au mois d’avril 2021, les prix seront connus ultérieurement. Le véhicule conserve sa garantie de 10 ans, une excellente nouvelle.


Ce que nous en pensons ?

Mitsubishi semble avoir fait ses devoirs, l’impression de qualité dégagée semble de loin supérieure à l’ancienne génération, surtout dans l’habitacle. Espérons le retour d’une version PHEV avec une autonomie surprenante.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer