La semaine dernière, nous avons publié un article sur les impacts de la pandémie actuelle de coronavirus sur l’industrie automobile. L’industrie du divertissement automobile est également durement touchée. Après que la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) ait décidé de reporter le Grand Prix de l’Australie, de Bahreïn et du Vietnam, elle décide, en collaboration avec la Formule E, de suspendre le championnat mondial de Formule E.
En guise d’analogie avec la course automobile, un système de drapeaux pour catégoriser les mois au cours desquels des courses sont prévues. Au moment d’écrire ces lignes, les mois de mars et d’avril sont affublés d’un drapeau rouge, signifiant que les courses prévues n’auront pas lieu. Mai reçoit un drapeau jaune, laissant la porte ouverte à la tenue de l’événement avec une évaluation de la situation alors que juin et juillet sont marqués d’un drapeau vert. Évidemment, l’évolution de la propagation du virus sera étudiée avec attention.
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Conséquemment, les courses qui devaient se tenir à Paris, Seoul et Jakarta sont donc annulées.
Cette décision a été prise à la suite de la déclaration de l’état de pandémie par l’OMS, mais aussi de la propagation difficile à contenir de la COVID-19. La tenue des événements de course se fait généralement dans des villes assez peuplées et la proximité des spectateurs est indéniable, propulsant le risque de transmission à des niveaux très élevés.
« Le sport automobile joue un rôle majeur dans nos vies et c'est important, mais ce qui est plus important, c'est la santé et la sécurité de notre personnel, de nos fans et de leurs familles, ainsi que celle des citoyens des villes où nous courons. Le Championnat ABB FIA de Formule E sera de retour en force, une fois que la crise sanitaire actuelle et la propagation du COVID-19 auront disparu", a spécifié Alejandra Agag, fondateur et président de la Formule E.
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