Le coronavirus frappe : Le Salon de l’auto de New York reporté - Actualités

Salons

Le coronavirus frappe : Le Salon de l’auto de New York reporté

L’événement se tiendra plutôt en août prochain.

11 mars 2020

Capture d'écran

Après avoir conduit à l’annulation du Salon de l’auto de Genève il y a à peine 10 jours, le coronavirus fait une autre victime. Le Salon international de l’auto de New York, qui devait se tenir du 10 au 19 avril prochain, est annulé en raison de l’inquiétude généralisée causée par le coronavirus. Il est reporté à la fin du mois d’août.

« Nous prenons cette mesure extraordinaire pour aider à protéger nos visiteurs, nos exposants et tous les participants contre le coronavirus » a statué Mark Schienberg, président de l’association des concessionnaires automobiles de la grande région de New York, qui possède et organise le Salon de l’auto de New York.

Les participants ne sont toutefois pas laissés sur leur faim puisque l’événement aura lieu à la fin du mois d’août prochain. Les journées officielles seront du 28 août au 6 septembre prochain, ce qui place le Salon de New York quelques semaines avant le plus grand salon automobile du monde, qui se tiendra à Francfort du 24 au 30 septembre.

 



Le report du Salon de l’auto de New York se fait quelque temps après que le Salon de l’auto de Genève ait été annulé pour les mêmes raisons. En effet, la Suisse a interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes quelques jours avant le début du Salon, ce qui condamnait de facto l’événement.

Audi e-tron 2019 au NYIAS 2019

D’autres événements automobiles passe aussi sous le couperet du COVID-19. C’est notamment le cas du Grand Prix de Formule 1 de Chine, qui a été carrément annulé. De son côté, le Grand Prix de Formule 1 de Barhein se tiendra à huis clos, histoire d’éliminer tout risque de propagation par contact humain entre les spectateurs.

Dans l’industrie automobile, plusieurs événements de presse tenus par les constructeurs automobiles sont également reportés ou annulés. C’est notamment le cas du lancement de certains produits GM. Chrysler, comme d’autres constructeurs, a également décidé aussi de limiter les déplacements de ses employés par mesure de précaution.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Les bolides du Salon de Genève

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer