La coupe Micra devient la Coupe Nissan Sentra - Actualités

Nouvelles

La coupe Micra devient la Coupe Nissan Sentra

Avec la disparition de la Nissan Micra du marché, le constructeur a décidé de relancer sa série de courses en utilisant la nouvelle Sentra 2021.

16 décembre 2020

Nissan

La Nissan Micra a disparu du paysage automobile l’an dernier, il devenait donc difficile pour le constructeur de soutenir une série de courses basée sur un modèle qui n’existe plus au Canada. À la base, si Nissan s’implique dans ce type de projet, c’est pour faire la promotion de ses véhicules et hausser les ventes. Afin de poursuivre l’aventure, le constructeur a décidé de lancer la Coupe Nissan Sentra, une série basée sur la voiture compacte de la marque.

Introduite en 2015, la Coupe Nissan a contribué à démocratiser le sport automobile au Québec en permettant à plusieurs pilotes de pratiquer ce sport sans devoir disposer d’un budget gigantesque. La course automobile est rarement accessible au commun des mortels, c’est le mythe que voulait défaire Nissan en mettant en vedette au passage sa petite Micra.

Les amateurs seront heureux d’apprendre que la série monotype est de retour, mais elle mettra cette fois en vedette la nouvelle Nissan Sentra, la berline compacte de Nissan entièrement redessinée. L’équipe de RPM l’a d’ailleurs récemment mise à l’essai. La série Nissan Sentra reposera sur les mêmes bases, soit être une série de courses abordable et accessible aux jeunes ainsi qu'aux plus âgés en raison de sa catégorie senior.

 



Les voitures de course utiliseront la Sentra en version de base équipée de la boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Si la boîte de vitesses et le moteur demeurent inchangés, la transformation est ensuite effectuée par la firme Motorsports in Action basée à Saint-Eustache. Les modifications comprennent notamment l’ajout d'une suspension de course avec ressorts hélicoïdaux réglables sur mesure; des étriers de haute performance à 4 pistons à l’avant avec disques de 355 millimètres sur 32; des conduites de frein à armature en acier inoxydable tressé; un ECM MoTeC M1 Series : une barre stabilisatrice réglable à l’avant et un volant de course avec moyeu à dégagement rapide. Bien entendu, tous les équipements de sécurité dont la cage de sécurité à 6 points d’ancrage sont du lot.


La voiture de course sera vendue au prix de 39 990 $ y compris toutes les modifications, ce qui en fait la plus abordable dans le genre.  

Pour assurer une transition en douceur, les voitures de la Coupe Micra seront admises au sein de la Coupe Nissan Sentra, mais dans une catégorie distincte. Les véhicules de la Coupe Sentra et Micra partageront la grille, séparés en deux classes. La Série Nissan Sentra, développée par Nissan et J.D. Promotion & Compétition, sera présente pour au moins trois ans, elle débutera en mai 2021.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer