Exclusif : la Nissan Micra nous quitte - Actualités

Nouvelles

Exclusif : la Nissan Micra nous quitte

La voiture la moins chère du parc automobile canadien tirera sa révérence en 2020.

William Clavey

25 octobre 2019

Nissan

Bien que la Nissan Micra demeure une valeur sûre pour un consommateur avec petit budget désirant un véhicule fiable et frugal, la charmante citadine ne sera malheureusement pas remplacée après l’année modèle 2020. Sa nouvelle mouture actuellement commercialisée sur d’autres marchés est plus raffinée et onéreuse, et cela fait en sorte qu’elle ne serait plus concurrentielle sur notre marché.

Lors d’un entretien avec Claudianne Godin, Gestionnaire en relations médias et marketing chez Nissan Canada, nous avons appris que la production de la Micra prendra fin en décembre 2019. Les concessionnaires du pays seront ensuite approvisionnés pour une commercialisation jusqu’à l’automne 2020.

À LIRE AUSSI :
Essai de la Nissan Micra S 2019

« La Micra a bien répondu à nos objectifs, à savoir, élargir notre offre dans le segment et attirer de nouveaux clients au sein de la famille Nissan. En ce qui concerne d’apporter le modèle européen, nous ne voyons pas de potentiel pour notre marché, car il s’agit d’une voiture plus chère en général. En raison de son prix, elle ne serait pas compétitive dans le segment canadien d’entrée de gamme », nous a dit Mme Godin.

Nissan affirme que cette décision permettra également au constructeur de simplifier son offre de véhicules d’entrée de gamme, et de laisser plus de place au Kicks, un VUS urbain qui jouit d’une performance de vente assez remarquable depuis son arrivée en marché.

À LIRE AUSSI :
Le Concept Ariya, nouveau VUS électrique de Nissan
Le Nissan Titan XD s’harmonise au Titan 2020

Avec un prix de départ sous les 11 000 $ (avant frais de transport et de préparation), la Nissan Micra s’affichait comme la voiture la moins onéreuse sur le marché, et se montrait étonnement amusante à conduire. Elle a fait ses preuves à maintes reprises depuis son arrivée au Canada en 2014. D’ailleurs, elle était commercialisée ici, et non aux États-Unis.

Pour ce qui est de la Coupe Micra, Nissan Canada affirme que son contrat avec JD Promotion a tout de même été reconduit jusqu’à la fin de 2020. La sixième saison de la Coupe se déroulera donc comme prévu, sans changement majeur apporté au programme. Mme Godin n’a toutefois pas voulu commenter sur l’avenir de cette série de course. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer