Une boîte manuelle pour la Nissan Sentra SR 2021 - Actualités

Nouvelles

Une boîte manuelle pour la Nissan Sentra SR 2021

Après seulement un an sur le marché, la huitième génération de Nissan Sentra reçoit quelques améliorations, dont une version SR manuelle.

27 novembre 2020

Nissan

La Nissan Sentra de huitième génération a été présentée à l’émission RPM un peu plus tôt au cours de l’automne et nous l’avons appréciée pour ses qualités d’ensemble. Pour la deuxième année de cette génération sur le marché, le constructeur apporte quelques modifications à la voiture pour la rendre plus compétitive. Parmi les changements, mentionnons des améliorations d’équipement et l’ajout d’une boîte manuelle sur la version SR.

Les premières modifications sont apportées à la version S de base, dont l’équipement est bonifié. Les sièges chauffants sont ajoutés – alors qu’ils n’étaient présents que sur les versions SV et SR auparavant – et les rétroviseurs chauffants sont aussi apportés sur la version d’entrée de gamme. Les applications Apple CarPlay et Android Auto sont également ajoutées à la version la moins chère, alors qu’elles n’étaient proposées que dans les versions SV et SR.

Nissan Sentra SR 2021

L’amélioration la plus significative toutefois demeure l’ajout d’une boîte manuelle à six rapports dans la version SR, alors que cette boîte n’était proposée que dans la version S de base auparavant. Nissan propose ainsi aux amateurs de conduite qui recherchent une berline bien équipée une option de plus dans cette catégorie où la boîte manuelle disparaît progressivement.

 

 

Nissan Sentra SR 2021

Bien que quelques voitures la proposent encore dans les versions de base des berlines, plusieurs constructeurs la refusent aux versions plus équipées. En fait, pour une berline, il n’y a que Toyota, Mazda et Subaru qui la proposent dans des versions de milieu de gamme de la Corolla, de la 3 et de l’Impreza.

Nissan Sentra SV 2021

Finalement, une nouvelle couleur 2 tons est proposée. Le bleu électrique métallisé peut désormais être jumelé avec un toit noir.

La Nissan Sentra 2021 arrive en ce moment chez les concessionnaires.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Essai éclair : Nissan Sentra SR Premium 2020

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer