L’arrivée du Ford Bronco retardée à la fin de l’été 2021 - Actualités

Nouvelles

L’arrivée du Ford Bronco retardée à la fin de l’été 2021

Des difficultés reliées à l’approvisionnement de certaines pièces en raison du coronavirus seraient à l’origine de l’arrivée retardée du Ford Bronco.

7 décembre 2020

Ford

Le Ford Bronco de nouvelle génération a fait beaucoup parler de lui au cours des derniers mois par les amateurs en raison de son style mais aussi de l’hommage qu’il rend à l’histoire de ce mythique modèle. Ford leur demande encore un peu plus de patience puisqu’elle a avisé que la pandémie de COVID-19 aura un impact sur la livraison des premiers exemplaires, initialement prévue pour le printemps prochain. Or, ces nouveaux paramètres font que les premiers exemplaires de Ford Bronco ne seront livrés qu’à la fin de l’été prochain.

Il s’agit d’un délai de plusieurs mois, imposé par un fournisseur qui serait impacté sévèrement par la pandémie de COVID-19. Celui-ci, dont le nom n’a pas été précisé, serait dans l’incapacité de fournir diverses pièces cruciales à la fabrication du Ford Bronco dans les délais prescrits, repoussant la livraison des premiers exemplaires à la fin de l’été prochain. Ceci touche autant les versions à deux qu’à quatre portières.

Ford Bronco 2021

L’attente sera encore plus longue pour les gens intéressés à la version Sasquatch du Ford Bronco munie de la boîte manuelle à sept rapports. Cette version hors-route, munie de pneus de 35 pouces, d’un boitier de transfert électronique, de différentiels à verrouillage à l’avant et à l’arrière, d’une suspension rehaussée de 1,2 pouces avec amortisseurs Bilstein et d’élargisseurs d’ailes, est repoussée à janvier 2022.

 

 

Ford Bronco 2021

Le carnet de commande, qui devait ouvrir incessamment, est par la même occasion reporté à une date ultérieure. Même si aucune précision n’a été donnée à cet égard, il semble que la mi-janvier soit la date la plus plausible pour l’ouverture définitive du carnet de commande. Entre temps, les clients potentiels peuvent tout de même continuer à configurer leur éventuel Ford Bronco sur le site internet du constructeur.

Ford Bronco 2021

Le petit frère du Ford Bronco, le Ford Bronco Sport, n’est pas affecté par cette nouvelle situation. Ce dernier, dont l’essentiel de la construction reprend des éléments retrouvés sur le Ford Escape, arrive en concession dans les jours à venir. Il sera donc possible pour les clients de s’en procurer un d’ici la fin de l’année.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Tour d'horizon du Ford Bronco Sport 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer