Ford confirme 190 000 réservations pour la famille Bronco 2021 - Actualités

Nouvelles

Ford confirme 190 000 réservations pour la famille Bronco 2021

Quelques mois après le dévoilement, les Ford Bronco et Bronco Sport 2021 ont déjà plus de 190 000 réservations en Amérique du Nord.

27 octobre 2020

Ford

Le Ford Bronco 2021 est l’un des véhicules les plus iconiques à avoir été lancé dans les dernières années. Il rappelle de bons souvenirs à plusieurs personnes, alors que ses atouts de passe-partout le rendent attirant pour un grand nombre de consommateurs. L’intérêt pour la famille Bronco est par ailleurs confirmé par Ford qui recense plus de 190 000 réservations pour les nouveaux VUS destinés au hors-route.

On nageait en eaux troubles depuis quelques temps en matière de nombre de réservations pour la famille Ford Bronco 2021. Le constructeur avait précédemment confirmé 165 000 réservations, alors que d’autres rapports non-officiels faisaient état de jusqu’à 230 000 réservations. Or, le chiffre de 190 000 réservations est maintenant la nouvelle donnée officielle, d’abord énoncée par le responsable américain du marketing client de Ford, Mark Gruber, puis confirmé par Christine Hollander, responsable des relations de presse de Ford Canada.

Ford Bronco 2021

Selon Mark Gruber, la version la plus populaire pour le Bronco est la version Wildtrak, suivie de près par la version Badlands. Ces deux versions comptent pour 46 % de toutes les réservations effectuées pour le Bronco. Environ deux tiers des Bronco sont à quatre portes, alors que le V6 2,7 litres est le plus populaire. Parmi ceux qui ont opté pour le 4-cylindres 2,3 litres, seulement 10 % ont opté pour la boîte manuelle à sept rapports.

 



Par ailleurs, un peu moins de 50 % des consommateurs ont opté pour l’ensemble Sasquatch qui comprend des pneus de 35 pouces, des roues de 17 pouces, une suspension Bilstein relevée et des différentiels avant et arrière Dana avec rapport de pont 4,71. Ceci prouve que l’aspect hors-route du Bronco en interpelle plus d’un.

Ford Bronco Sport 2021

L’engouement que crée le Bronco est d’ailleurs confirmé par le nombre de visites sur le site de Ford. Le configurateur officiel du Ford Bronco n’a été mis en ligne que vendredi dernier et déjà environ 450 000 personnes l’ont visité. L’achalandage a été tellement fort que certains internautes ont même été invités à patienter, le temps qu’un espace se libère sur le configurateur canadien.

Ford Bronco 2021

Des accessoires nombreux

Par la même occasion, Ford a confirmé que plusieurs accessoires seraient ajoutés au catalogue déjà bien garni du Bronco. Mark Gruber a affirmé que Ford s’était concentré sur les accessoires qui auraient la demande la plus forte, afin d’être en mesure de les produire en nombre et en qualité suffisante pour le marché.

Par ailleurs, les accessoires actuellement disponibles sont ceux qui seront installés en usine ou dans un centre de modification d’après-marché. Au contraire, les accessoires à être dévoilés seront plutôt ceux qui pourront être installés directement chez le concessionnaire.

Ford Bronco 2021

Le Ford Bronco Sport 2021 arrivera d’ici la fin de l’année, alors que les Bronco à deux et quatre portières débarquera chez les concessionnaires au printemps prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Tour d'horizon du Ford Bronco Sport 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer