Le Ford Bronco hybride 2022 frappera directement dans les flancs du Jeep Wrangler 4xe PHEV. L’hybridation est confirmée avec une puissance environnant les 450 chevaux.
Le Ford Bronco est très certainement LA sensation de l’année, le véhicule qui attire l’attention de tous. De fait, Ford soutient avoir déjà plus de 165 000 commandes pour le Bronco et le Bronco Sport 2021, c’est tout dire du succès qui l’attend. Histoire de maintenir l’attention, Ford a déjà dévoilé une série de concepts qui mettent en lumière les futures possibilités quant aux accessoires. À ce compte, le Bronco n’aura rien à envier au Wrangler. Toutefois, en matière de mécanique, il y aura encore du nouveau avec une version hybride, et ce, dès la deuxième année de commercialisation.
On sait déjà que le Bronco 2021 offrira deux choix de motorisations EcoBoost : le 4-cylindres de 2,3 litres de 270 chevaux et le V6 de 2,7 litres dont la cavalerie atteindra les 310 chevaux. Même si le Bronco à l’air de tout sauf d’un véhicule écolo, Ford maintient sa stratégie d’électrification avec son tout-terrain. Dès 2022, il proposera une motorisation hybride. En soi, il ne s’agit pas d’une grosse nouvelle puisque l’ex-patron de Ford, Jim Hackett, l’avait déjà confirmé en 2019.
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Ce que la publication TFL Car met en lumière, c’est le choix du moteur en question. Selon cette source, l’information vient d’une personne bien au fait du dossier puisqu’elle participe au développement du véhicule. Donc, il s’agira sans doute du V6 EcoBoost de 3,0 litres qu’on connaît et qu’on retrouve dans une flopée de produits Ford. Si l’on se fie à la configuration actuelle du V6, il pousse naturellement 400 chevaux. En ajoutant le facteur hybridation issu des Ford Explorer et F-150 hybrides, on additionne quelques 47 chevaux supplémentaires. Le Ford Bronco hybride 2022 aura donc une puissance de 447 chevaux. À cela, on intègre également la toute nouvelle transmission automatique hybride à 10 rapports qui sera lancée pour la première fois dans le F-150 hybride.
Toutes ces données restent à confirmer, mais cette avenue semble plausible. Il ne faut pas oublier que Ford pourrait aussi décider de prendre intégralement la motorisation de l’Explorer hybride qui utilise un V6 de 3,3 litres pour une puissance de 318 chevaux ou, encore, celle du F-150 hybride, composée d’un V6 de 3,5 litres dont la cavalerie demeure toujours inconnue au moment d’écrire ces lignes. En adoptant cette approche, Ford réduirait passablement les coûts de développement.