Jeep prépare un Wrangler entièrement électrique - Actualités

Nouvelles

Jeep prépare un Wrangler entièrement électrique

Il semble qu’un Jeep Wrangler entièrement électrique soit dans les plans, et très bientôt.

9 février 2021

Jeep

Le soir du SuperBowl, Jeep a montré deux publicités sur le thème « La route devant nous » (the road ahead). Le lendemain de ces pubs, le constructeur mettais à jour son site internet aux États-Unis afin d’y intégrer de nouvelles sections. L’une d’entre elles parlait du concept d’un Wrangler entièrement électrique qui sera bientôt dévoilé au monde entier.

Jeep prépare ce lancement pour l’événement Easter Jeep Safari, à Pâques. Le constructeur a l’habitude d’y présenter des véhicules concepts sortis tout droit de l’imaginaire. Toutefois, ce concept ne semble pas être un projet temporaire. Selon ce qu’on peut en déduire du site internet du constructeur, il s’agirait bel et bien d’un Wrangler électrique qui pourrait être commercialisé à grande échelle.

Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable 2021

Ce qui est d’autant plus intéressant du concept, c’est que Jeep donne un très petit avant-goût de la mécanique qui se cache sous sa carrosserie. En effet, on y remarque un châssis monté sur cadre et un seul moteur électrique, ainsi que quatre ensembles de batteries. Ce qui a surtout attiré notre attention, c’est la présence d’un boîtier de transfert mécanique, placé au centre du véhicule.

 



Jeep offrira-t-elle la possibilité d’engager les quatre roues motrices par l’entremise d’un système mécanique comme dans le cas du Wrangler à essence ? Intéressant, certes, mais pourquoi tant d’efforts quand une simple conception à deux moteurs aurait pu faire l’affaire ?

C’est tout ce que nous savons sur ce mystérieux Jeep Wrangler électrique. Jeep n’en a rien publié d’autre, tant au chapitre des caractéristiques que de la date de sortie. D’ailleurs, le constructeur n’a même pas parlé d’une potentielle commercialisation. Nous savons toutefois avec certitude que Stellantis – le conglomérat qui englobe FCA et PSA – concentre désormais ses efforts sur l’électrification. Il ne serait donc pas étonnant de voir ce concept commercialisé dans un avenir rapproché.

Jeep Wrangler 4xe hybride rechargeable 2021

Pour ce qui est de la deuxième section du site internet de Jeep, il s’agit d’une promesse d’installer des bornes de recharge alimentées par des panneaux solaires aux entrées des sentiers hors route Moab et Rubicon. De toute évidence, l’avenir de Jeep est électrique.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Jeep Wrangler 4xe : du hors route à l'électrification

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer