Les amateurs d’activités hors route aiment modifier leurs véhicules. Afin de répondre à cette demande de plus en plus forte, Jeep ouvrira un centre de transformation pour les Wrangler et Gladiator directement à la sortie de l’usine de Toledo.
L’idée est bonne et sera certainement lucrative pour Jeep. Depuis les tout premiers débuts du Jeep Wrangler en 1941, il est sujet à d’importantes modifications, qu’elles soient esthétiques, pratiques ou axées sur l’augmentation de ses capacités hors route.
Fiat Chrysler Automobile (FCA) réalise maintenant tout le potentiel qui se cache derrière les Wrangler et Gladiator. L’entreprise désire ouvrir un complexe de modifications et de transformations directement à Toledo où ces deux Jeep sont assemblés.
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Étonnamment, l’annonce est venue de la part du maire de Toledo, Wade Kapszukiewicz, lors d’une déclaration à la publication The Toledo Blade. Il soutient que son administration et FCA ont une entente pour l’achat d’un terrain au montant de 1 $. Si jamais FCA ne construit pas ses nouvelles installations de 250 000 pieds carrés pour la somme de 23 millions de dollars US d’ici 4 ans, la ville pourra racheter le terrain pour 1 $.
Selon la publication, FCA assurerait la construction et l’approvisionnement en Jeep, mais ce sera un entrepreneur extérieur qui assurerait la conversion et les modifications des véhicules. Les Wrangler et Gladiator sortiraient ainsi de l’usine d’assemblage pour entrer directement au centre de transformation. Selon les différents organismes au fait du projet, ce sont 300 emplois supplémentaires qui seraient créés dans la région de Toledo.
On assume qu’il y a encore plusieurs détails à voir, mais on imagine bien que le principal intéressé dans ce projet est l’équipementier MOPAR qui ne fabrique que des composants et des accessoires pour les divers produits de la gamme FCA. Considérant le caractère unique de Jeep, cette division constitue naturellement le centre des activités et du développement de l’entreprise.
Avec cette nouvelle possibilité de personnalisation pour les propriétaires, les limites sont presque infinies. Ils pourront ouvrir le catalogue, regarder les différents accessoires et recevoir leur Jeep déjà transformé à la livraison. On espère maintenant voir quelques éditions limitées basées sur les multiples concepts Easter Safari qui embrasent les passions depuis plusieurs années avec leur style spectaculaire.