Le Jeep Wrangler 4xe sera éligible au rabais provincial pour VÉ - Actualités

Nouvelles

Le Jeep Wrangler 4xe sera éligible au rabais provincial pour VÉ

Le Jeep Wrangler 4xe 2021 arrivera en concession en début d’année et son prix lui permettra d’être éligible au rabais provincial pour véhicules électriques.

24 décembre 2020

Jeep

L’arrivée éventuelle d’un Jeep Wrangler 4xe à motorisation électrifiée a marqué plusieurs personnes qui ne s’y attendaient pas. Force est de constater que l’idée est bonne et que l’exécution semble, en tout cas sur papier, convaincante. Quelques semaines avant que le véhicule n’arrive, le constructeur vient de dévoiler les prix des deux versions, tout en confirmant qu’il sera éligible au rabais gouvernemental provincial de 8 000 $ pour véhicule électrique.

Jeep a confirmé que deux versions de ce premier Jeep à motorisation hybride rechargeable allaient être proposées en sol canadien. La version la moins chère sera la version Sahara, qui sera accompagnée d’une version plus chère Rubicon. Voici les prix de base de ces versions, n’incluant pas les frais de transport et de préparation de 1 895 $.

 

  • Jeep Wrangler Sahara 4xe : 54 995 $
  • Jeep Wrangler Rubicon 4xe : 59 995 $

 

Jeep Wrangler 4xe 2021

En comparaison avec le Jeep Wrangler Unlimited Sahara et le Jeep Wrangler Unlimited Rubicon, tous deux à moteur V6 3,6 litres et à transmission automatique, le choix de la version 4xe demande une surprime de 7 000 à 8 000 $.

 

 

La bonne nouvelle est que le Wrangler 4xe sera éligible au rabais gouvernemental provincial de 8 000 $ en raison du fait que son prix de base est inférieur à la limite déterminée par le programme, chiffrée à 60 000 $. Ceci permet donc de rapprocher son prix de celui d’une version régulière à moteur V6 et à transmission automatique, soit la version la plus populaire.

Jeep Wrangler 4xe 2021

Le premier attrait de la version 4xe est sa motorisation, composée d’un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres et jumelé à deux moteurs électriques et alimentés par une batterie de 17 kilowattheures. Cette combinaison crache 375 chevaux et surtout 470 lb-pi de couple, ce qui en fait le deuxième Jeep Wrangler le plus puissant jamais produit en série, après le Jeep Wrangler 392 qui arrivera sous peu avec son moteur V8 Hemi. Le Wrangler 4xe peut atteindre 97 km/h (60 mi/h) en environ 6 secondes et, surtout, il peut parcourir une distance homologuée de 40 km en mode électrique.

Jeep Wrangler 4xe 2021

Selon les dires de Jeep, le Wrangler 4xe n’a rien perdu des capacités hors-route légendaires qui ont fait la renommée du Wrangler, pas plus que de la versatilité de sa carrosserie.

Le Jeep Wrangler 4xe est assemblé à l’usine de Toledo, en Ohio, et les livraisons commenceront dans le premier trimestre de 2021.

 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair du Jeep Wrangler Unlimited Sahara 2018

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer