Hummer, marque de véhicules électriques? - Actualités

Nouvelles

Hummer, marque de véhicules électriques?

La rumeur veut qu’un camion électrique soit proposé par la marque iconique dès 2021.

Samuel Lessard

21 octobre 2019

Hummer

La stratégie de ramener un nom iconique est loin d’être nouvelle et présente souvent des résultats assez impressionnants. GM aurait l’intention d’utiliser cette méthode d’ici quelques années, selon une rumeur rapportée par Reuters. En effet, le nom Hummer, connu pour ses VUS énergivores, pourrait être ravivé en tant que marque productrice de véhicules électriques.

Selon une des sources ayant informé Reuters, Hummer serait un des noms dans le collimateur, mais la décision officielle n’a apparemment pas été prise.


H2 2008

GM travaille actuellement sur le projet B1T visant à mettre sur le marché une flopée de camions et de VUS à motorisation électrique à partir de la fin de l’année 2021. Selon l’information obtenue, le premier camion tiré de ce plan serait produit en quantité limitée et vendu sous une autre marque que celles actuellement distribuées par le constructeur américain.

À LIRE AUSSI :
AM General à vendre; GM et FCA parmi les intéressés
Un Hummer électrique : pas impossible

Dès l’année suivante, une version de performance de ce camion serait lancée – un peu comme la version Raptor du F-150 – alors qu’un VUS serait proposé dès 2023, toujours sous l’égide de la marque Hummer. Au cours de cette même année, d’autres produits inclus dans le plan B1T poseraient également leurs roues sur le marché. Parmi ceux-ci, le camion 100 % électrique de GMC et le VUS 100 % électrique de Cadillac.


H2 2008

Ces véhicules entièrement électriques seraient produits à l’usine Detroit-Hamtramck à la suite d’un investissement de 3 milliards de dollars américains pour la moderniser. Cette somme fait partie d’un investissement total de 7,7 milliards de dollars destiné aux usines de GM aux États-Unis, suivant une entente conclue entre le constructeur et le syndicat des Travailleurs unis de l’automobile, dont les détails n’ont toujours pas été divulgués.

À LIRE AUSSI :
Bollinger Motors dévoile la surprenante camionnette électrique B2
Tesla dévoilera sa camionnette électrique le mois prochain

La catégorie des VUS et des camionnettes électriques sera le théâtre de plusieurs lancements dans les prochaines années. Outre GM, Ford a aussi annoncé l’arrivée prochaine d’une version électrifiée de la populaire camionnette F-150. Le jeune constructeur Rivian est également en processus de mettre en marché son interprétation du camion électrique, tout comme Tesla d’ailleurs!


Hummer H3T Alpha 2009

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Une chronique sur Rivian, jeune entreprise spécialisée en électrification de camions.

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Camionnette électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer