Un Hummer électrique : pas impossible - Actualités

Nouvelles

Un Hummer électrique : pas impossible

Plusieurs discussions chez General Motors laissent présager un possible retour de la défunte marque.

L'équipe RPM

18 juin 2019

Hummer

L’introduction d’un Hummer électrique peut sembler paradoxale considérant la réputation du constructeur en ce qui a trait à la consommation de carburant – excessive – de sa flotte. Pourtant, GM a évoqué la résurrection de la marque, et en faisant volte-face avec l’idée qu’elle pourrait passer à l’électrification.

Pour le moment, ce n’est qu’une proposition qui a été mise sur la table par GM, en réponse à la hausse de la demande de VUS avec capacités hors route. Des discussions à l’interne laissent toutefois penser que le produit ne verrait pas nécessairement le jour.

Lors d’une conférence de presse avec General Motors, Automotive News avait demandé au président, Mark Reuss, si un Hummer électrique sera commercialisé. « J’aime beaucoup les Hummer. [Mais] je ne suis pas sûr. Nous sommes en train de regarder toutes les possibilités », avait-il alors répondu.

À LIRE AUSSI : GM veut son propre réseau de bornes électriques

Parallèlement, ce n’est pas la première fois que l’idée d’un véhicule vert fait son chemin chez Hummer. En effet, la Californie a déjà adapté un H2 SUT 2004 pour qu’il puisse rouler à l’hydrogène. Naturellement, le véhicule n’était qu’un concept (H2H) et n’employait pas les mêmes technologies de l’hydrogène que nous connaissons aujourd’hui.

Les projets d’électrification de GM

GM travaille présentement sur deux programmes de véhicules électriques. Le premier, le projet BEV3, consiste à développer des voitures de promenade, des multisegments ainsi que des véhicules compacts et intermédiaires. Ceci fait partie de la stratégie de commercialiser 20 VÉ d’ici 2023.

Le deuxième programme, quant à lui, est appliqué sur la fabrication de camionnettes et de VUS électriques pleine grandeur. D’ailleurs, certains de ces véhicules auront de réelles capacités hors route!

Quoiqu’il en soit, même si le Hummer électrique n’est qu’une idée, l’objectif de GM est clair : un futur qui mise sur l’électrification.

La marque Hummer a été fondée en 1992 par AM General, qui a commercialisé une version grand public de son véhicule militaire, le M998 Humvee. GM a par la suite acheté Hummer en 1998 pour ajouter dans son catalogue les modèles H2, H3 et H3T qui sont arrivés plus tard. En 2009, Hummer a fait faillite et la marque s’est éteinte en avril 2010.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer