Exclusif : le prochain Cadillac Escalade aura une variante entièrement électrique - Actualités

Nouvelles

Exclusif : le prochain Cadillac Escalade aura une variante entièrement électrique

À peine une journée après le dévoilement des Chevrolet Tahoe et Suburban 2021, on en apprend déjà au sujet du prochain Escalade.

William Clavey

11 décembre 2019

L’équipe de RPM était à Détroit mardi dernier pour le dévoilement mondial des tous nouveaux Chevrolet Tahoe et Suburban 2021, et quelques minutes après, des images du prochain Cadillac Escalade avait déjà coulé sur Internet. 

Mais quelques heures avant la présentation, nous étions aux Proving Grounds de General Motors, à Milford, au Michigan, afin de mettre à l’essai des véhicules de pré-production. C’est lors d’un entretien avec l'un des ingénieurs ayant travaillé sur le projet qu’on a pu en savoir davantage au sujet du nouvel Escalade.

Bien qu’il était impossible pour nous de photographier l’expérience, General Motors nous avait préparé une présentation technique au sujet de l’architecture de ses nouveaux VUS pleine grandeur qui supportera à la fois les Tahoe, Suburban, Yukon et Escalade au sein du portfolio de GM.

L’un des éléments marquants de la plateforme T1 lorsqu’elle nous a été présentée dénudée de sa carrosserie, c’est l’espace réservé à des piles au lithium, et son système électronique conçu pour accommoder une motorisation électrique. 

Lorsqu’interrogé au sujet d’une potentielle déclinaison électrique, l’ingénieur qui nous présentait la plateforme nous a tout simplement répondu que « l’avenir est électrique chez GM », et que le duo Tahoe / Suburban a été pensé en conséquence.

Nous savons de sources sûres que le prochain Escalade sera électrique. Toutefois, celle-ci arrivera plus tard que les déclinaisons à essence. Notre source, qui préfére demeurer anonyme, a précisé que les récentes nomenclatures de Cadillac en newton-mètre servent précisément à des variantes électrifiées.

Bien que cette information nous ait été confirmée en exclusivité, nous n’en savons pas plus au sujet de la grosseur des batteries en question, ni de l’autonomie du véhicule. Il n’est toutefois pas secret que General Motors développe actuellement des nouvelles plateformes de véhicules électriques. 

D’ailleurs, le constructeur vient tout juste de signer un partenariat de 2,3 milliards de dollars avec LG Chem pour la production de batteries au lithium.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Cadillac XT4 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer