Cadillac annonce les prix de la Cadillac CT5 - Actualités

Nouvelles

Cadillac annonce les prix de la Cadillac CT5

Cadillac ne lâche pas le morceau avec ses berlines.

William Clavey

1 décembre 2019

Cadillac

Cadillac a récemment fait du ménage dans la gamme. Bien que les ATS et CTS furent des berlines de luxe accomplies et, en version V, énormément performantes, elles n’ont malheureusement pas réussi à voler assez de ventes aux marques allemandes pour faire une réelle différence.

General Motors ne baisse pas les bras pour autant. Pour l’année-modèle 2020, le constructeur se réaligne avec une nouvelle stratégie, celle de positionner sa berline intermédiaire dans une catégorie se situant entre une compacte et une intermédiaire. Un peu comme Acura avait fait avec sa TLX, Cadillac mise donc sur sa prochaine CT5 pour regagner une part de marché. Ses prix canadiens viennent tout juste d’être annoncés.

Ce n’est pas un secret : la Cadillac CT5 fait face à toute une concurrence, comprenant une pléthore de modèles venus des marques allemandes, japonaises, suédoises, italiennes et même anglaises. Cadillac a donc besoin de bien jouer ses cartes s’il désire attirer les consommateurs dans sa salle d’exposition.

L’une des qualités de la CT5, c’est son vaste sélection de déclinaisons. Le constructeur vous permettra d’opter pour le rouage à propulsion, ou intégral pour toutes ses variantes, une option devenue rare dans cette catégorie. Deux choix de moteurs seront offerts, soit un quatre cylindres turbo de 2,0 litres d’une puissance de 237 chevaux et 258 lb-pi de couple, soit un V6 biturbo de 3,0 litres produisant 335 chevaux et 400 lb-pi de couple.

Quatre déclinaisons seront au menu : Luxury, Premium Luxury, Sport et V. Voici les prix pour chacune d’entres elles.

-    Luxury avec moteur 2,0 litres turbo et rouage à propulsion : 39 798 $
-    Luxury avec moteur 2,0 litres turbo et rouage intégral : 41 998 $
-    Premium Luxury avec moteur 2,0 litres turbo et rouage à propulsion : 42 798 $
-    Premium Luxury avec moteur 2,0 litres turbo et rouage intégral : 44 998 $
-    Premium Luxury / V6 biturbo de 3,0 litres et le rouage à propulsion : 46 823 $
-    Premium Luxury / V6 biturbo de 3,0 litres et le rouage intégral : 49 023 $
-    Sport avec moteur 2,0 litres turbo et rouage à propulsion : 42 798 $
-    Sport avec moteur 2,0 litres turbo et rouage intégral : 44 998 $

La CT5-V, quant à elle, sera, elle aussi, alimentée par un V6 biturbo de 3,0 litres, mais d’une puissance de 360 chevaux et 405 lb-pi de couple. Son prix de départ est chiffré à 51 998 $ pour le rouage à propulsion, et 54 198 $ une fois équipée de la transmission intégrale. Toutes les déclinaisons seront uniquement jumelées à une boîte automatique à dix rapports.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Essai éclair : Cadillac XT4 2019

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer