Cadillac présente la nouvelle génération du Super Cruise avec changement de voie automatique - Actualités

Nouvelles

Cadillac présente la nouvelle génération du Super Cruise avec changement de voie automatique

Cadillac présente la nouvelle génération de sa technologie d’assistance à la conduite Super Cruise.

27 janvier 2020

Cadillac

Cadillac, la marque de luxe de GM, vient tout juste de dévoiler la nouvelle génération de son système d’assistance à la conduite Super Cruise qui permet de diriger le véhicule sans les mains grâce à un ensemble de caméras, de capteurs et un radar. Déjà réputé pour être l’un des plus efficaces dans le genre, la nouvelle génération du système Super Cruise permettra maintenant de changer de voie automatiquement, sans que le conducteur n’intervienne.

Beaucoup de constructeurs possèdent leur système d’assistance à la conduite, l’équivalent du célèbre « Autopilot » chez Tesla. Du côté de Cadillac, on retrouve le système Super Cruise, une technologie introduite en 2017 et maintenant disponible sur de plus en plus de modèles de la marque. Fort efficace, la technologie Super Cruise s’est surtout avérée exempte de tout incident majeur.

 

 

Voilà que GM introduit la nouvelle génération du Super Cruise et cette fois, le système comprendra une fonction de changement de voie automatique. Lorsque le Super Cruise est activé, le conducteur peut engager le clignotant afin d’indiquer au système son intention, ce dernier vérifiera qu’il y a un dégagement suffisant pour un changement de voie sécuritaire tout en laissant voir aux autres véhicules que le changement de voie est imminent. Le véhicule changera automatiquement de voie sans aide du conducteur sans quoi, il vous indiquera que l’opération n’est pas possible et que le conducteur doit le faire manuellement.

 

Pour avoir expérimenté ce type de technologie à bord d’un prototype Lexus il y a quelques années, l’opération devenait en bout ligne beaucoup plus complexe que simplement changer de voie soi-même, reste à voir si la technologie de Cadillac sera plus efficace.

Le constructeur en a aussi profité au passage afin d’optimiser les autres fonctionnalités du système, notamment en le rendant encore plus intuitif et plus intelligent dans certaines situations. Les ingénieurs ont aussi amélioré le contrôle du volant et de l’accélérateur.

 

La nouvelle génération du Super Cruise sera introduite à bord des Cadillac CT4 et CT5 2021 et ensuite à bord du nouveau Cadillac Escalade, véhicule qui sera dévoilé la semaine prochaine en première mondiale. Voilà un pas de plus vers la conduite autonome. 

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Cadillac Super Cruise

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer