Voici les motorisations des Cadillac CT4-V et CT5-V « Blackwing » - Actualités

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Voici les motorisations des Cadillac CT4-V et CT5-V « Blackwing »

Les moteurs retenus seraient les mêmes V6 3,6 litres et V8 6,2 litres que ceux offerts respectivement dans les ATS-V et CTS-V de dernière génération.

27 janvier 2020

Cadillac

La berline de performance est un univers qui fascine beaucoup les passionnés de voitures, particulièrement dans une industrie qui valorise la venue de VUS de toute sorte. Cadillac s’y commet avec des versions plus performantes, prétendument nommées Blackwing, des CT4-V et CT5-V récemment lancées. Celles-ci utiliseraient les mêmes moteurs que les ATS-V et CTS-V qu’elles remplacent et seraient offertes avec une boîte manuelle.

C’est du moins ce qu’affirme le site web Muscle Cars and Trucks après avoir parlé avec des personnes « familières avec le prochain portfolio de performance de Cadillac ». Le moteur V6 3,6 litres bi-turbo utilisé précédemment dans la berline ATS-V prendrait place sous le capot de la CT4-V Blackwing. La plus volumineuse CT5-V Blackwing retiendrait, quant à elle, les services du moteur V8 6,2 litres surcompressé, le même qu’utilisé dans la CTS-V de précédente génération. Même si l’ATS-V proposait 464 chevaux et que la CTS-V en offrait 640, impossible de clarifier quels seront les chiffres des CT4-V et CT5-V.

Cadillac CT5-V Blackwing

Cette nouvelle va à l’encontre de ce qui circulait précédemment comme rumeur, à l’effet que les versions nommées Blackwing utiliseraient le moteur du même nom, un V8 4,2 litres de 550 chevaux utilisé uniquement dans la Cadillac CT6-V. Or, il semble que cet engin récemment arrivé ne soit finalement commercialisé que dans la CT6-V, qui en est actuellement à ses derniers miles.

 

 

Moteur V8 4,2 litres bi-turbo Blackwing

Autre nouvelle intrigante : les versions de performance des CT4-V et CT5-V pourront être équipées soit d’une transmission automatique à 10 rapports ou d’une boîte manuelle à six rapports.

Cadillac CT4-V Blackwing

Cette information vient mettre du poids sur ce que le PDG de GM, Mark Reuss, a affirmé en juin dernier. En effet, il confirmait alors que les berlines Cadillac de série V seraient équipées d’une manuelle. Il n’était néanmoins pas clair, à l’époque, de quelle voiture il s’agissait. Or, puisque les CT4-V et CT5-V dites régulières n’en sont pas équipées, et que les versions « plus » se font toujours attendre, il semble de plus en plus possible que ce soit elles qui en soient munies.

Cadillac CT4-V Blackwing

Bien que ce type de transmission soit de plus en plus laissé de côté par les constructeurs, Cadillac pourrait ramasser, avec cet ajout, les quelques derniers acheteurs en quête d’un bâton.

Plus de détails sur ces berlines seront relâchés dans les mois à venir.

 

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