Voici le Lexus GX 460 le plus « cool » que vous verrez aujourd'hui - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le Lexus GX 460 le plus « cool » que vous verrez aujourd'hui

La division américaine de Lexus vient de présenter le prototype GXOR, un Lexus GX 460 modifié pour affronter les pires conditions.

Vincent Aubé

18 juillet 2019

Lexus

Le constructeur Lexus connaît assurément beaucoup de succès par les temps qui courent avec les modèles RX et NX. Ça ne l’empêche pas de continuer d’offrir ses deux 4x4 traditionnels : le majestueux LX 570 et le plus petit GX 460. Contrairement aux multisegments urbains de la marque, les deux utilitaires sont de véritables camions capables de s’aventurer loin des sentiers battus, et ce, malgré l’image de luxe associée à l’écusson.

C'est aux États-Unis que la majorité des GX se vendent. Lexus a donc voulu rappeler à sa clientèle américaine tout le potentiel de son vieillissant 4x4 en l’habillant de façon à partir à l'aventure. Pour une fin de semaine loin de tout ou « off the grid » si vous préférez l'expression anglaise.  

Bizarrement, ce prototype baptisé GXOR (pour GX Off-Road) est basé sur le modèle 2019 et non sur le plus récent, qui a notamment droit à une grille de calandre plus expressive. Peu importe, les deux versions sont très proches et le modèle 2020 ne change pas beaucoup par rapport à la deuxième génération du VUS lancée en 2010.

À LIRE AUSSI : Lexus redessine le GX pour une seconde fois

D’emblée, le Lexus FX 460 n’avait pas réellement besoin d’être retravaillé pour affronter les terrains accidentés, mais les quelques ajustements apportés au GXOR sont tout de même les bienvenus pour la conduite hors route. La suspension surélevée, la prise d’air de type snorkel, le pare-chocs avant équipé d’un treuil, sans oublier les jantes de 18 pouces enveloppées par des pneus plus agressifs; ce GXOR est clairement plus bestial que le modèle d’usine.

Sur le toit – qui comporte même des panneaux solaires! –, une lumière aux DEL vient se greffer aux boîtes de chargement. Et pour compléter cet ensemble de survie extrême, le GX 460 remorque une tente-roulotte conçue pour le hors-route.

Malgré tout le potentiel de ce bon vieux 4x4 (incluant toutes ses modifications), il est permis de penser que le GX 460 continuera d’intéresser une clientèle boulevardière, habituée aux longs trajets sur les autoroutes du continent nord-américain. Mais bon, Lexus a quand même la bonne idée de nous rappeler que son GX peut en donner un peu plus que les autres utilitaires aperçus dans la circulation lourde.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer