Plusieurs ont été déçus du style du nouveau Ford Escape 2020, le qualifiant de trop élancé et pas assez « camion » comparativement à ce dont nous étions habitués avec l’Escape. Or, le vice-président exécutif au développement des produits et achats de Ford, Hau Thai-Tang, a confirmé qu’une version de l’Escape, plus orientée vers la conduite hors route, était en préparation.
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Il ne s’agira pas uniquement d’une version surélevée de l’Escape, mais bien d’un tout autre véhicule sur le plan stylistique, qui partagera ses composantes mécaniques avec l’Escape. Retenez plutôt que ce nouveau VUS des bois proposera une garde au sol plus élevée, un pare-brise moins incliné et un look carré, plus aventurier. Il aura aussi un nom distinct, c’est du moins ce qu’affirme M. Thai-Tang.
Les plus observateurs d’entre vous se rappelleront sans doute que Ford a déjà titillé les consommateurs, il n’y a pas si longtemps, avec une image d’un petit VUS surélevé en préparation. Cette image ombragée montrant un véhicule assez carré et tout de même petit a rapidement excité les amateurs, qui se sont empressés de qualifier ce véhicule de « Baby Bronco ».
Ceci confirme donc que l’Escape 2020 adopte une approche plus similaire à la voiture dans le but de laisser de la place à ce nouveau VUS plus robuste. Aussi, l’approche moins massive de l’Escape 2020 vise sans doute à séduire les acheteurs de berlines qui sont laissés-pour-compte depuis que Ford a annoncé qu’il ne renouvellerait pas la plupart de ses voitures.
Même si rien n’est confirmé, on peut se permettre de penser que les mécaniques de ce nouveau modèle haut sur pattes seront reprises de l’Escape 2020. Ce dernier proposera de nombreuses mécaniques, dont un trois-cylindres turbo de 1,5 litre et un quatre-cylindres turbo de 2,0 litres. Des motorisations hybrides et hybrides enfichables seront également offertes.
Le nouveau baroudeur devrait être dévoilé d’ici le mois d’octobre. La date d’arrivée sur le marché n’a pas été dévoilée.