Voici l'Aston Martin Vantage cabriolet 2020 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici l'Aston Martin Vantage cabriolet 2020

Par un simple Tweet, Aston Martin a dévoilé au monde entier les premières images de sa toute nouvelle Vantage décapotable.

William Clavey

8 octobre 2019

Aston Martin

Normalement, lorsqu’un nouveau modèle naît, les constructeurs ne tardent pas à en faire un événement, voire le présenter en salon automobile. Mais pour sa toute nouvelle Vantage cabriolet 2020, Aston Martin a préféré donner l’exclusivité à ses abonnées Twitter. C’est par le biais de son compte qu’Andy Palmer, le PDG de l’entreprise, a annoncé au grand public l’arrivée du bolide.

Chez Aston Martin, la Vantage joue la carte de porte d’entrée. Après tout, même si son prix de départ avoisine les 200 000 $, cette sportive d’exception demeure néanmoins la plus abordable de la gamme.

À LIRE AUSSI :
Aston Martin, Zagato et le « bling-bling »
Aston Martin AM-RB 003 2021 : 1000 chevaux pour plus d’un million

La dernière mouture, introduite pour l’année modèle 2018, a marqué la renaissance du constructeur et souligné un partenariat important avec Mercedes-AMG. Oui, sous le capot de cette exotique anglaise se cache une mécanique entièrement allemande. Bien que cela enrage les puristes, une telle motorisation a permis à Aston Martin de faire face à l’extrême concurrence.

Soyez toutefois assurés que tout le reste du bolide – suspension, direction, châssis et même sonorité enivrante des tuyaux d’échappement – a été mis au point par Aston Martin.

À LIRE AUSSI :
Vidéo : Aston Martin démontre que le V12 atmosphérique n'est pas mort!

Crachant les 503 chevaux et 505 lb-pi de couple d'un V8 biturbo 4,0 litres, et pouvant franchir le 0-100 km/h en moins de 4,0 secondes, la Vantage figure actuellement parmi les sportives les plus accomplies de l'industrie. Et pour la première fois, elle s'offre en déclinaison décapotable! 

À LIRE AUSSI :
Aston Martin dévoile la Vantage AMR manuelle!

Andy Palmer n’a pas divulgué de spécifications techniques pour cette nouvelle biplace à ciel ouvert, mais il serait logique d’assumer que la Vantage décapotable héritera du même groupe motopropulseur que le coupé. Palmer a tout de même précisé que même une fois le toit rabaissé, deux sacs de golf peuvent prendre place dans le coffre de la Vantage. La commercialisation de l’Aston Martin Vantage cabriolet 2020 est prévue pour le printemps 2020.

Au moment d’écrire ces lignes, aucun prix de vente n’a encore été dévoilé.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Luc-Olivier visite l’usine d’assemblage d’Aston Martin en Angleterre! Ça vaut le détour.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer