Aston Martin AM-RB 003 2021 : 1000 chevaux pour plus d’un million - Actualités

Nouvelles

Aston Martin AM-RB 003 2021 : 1000 chevaux pour plus d’un million

La marque de luxe continue d'innover dans le marché des hypervoitures et adapte ses motorisations suite au succès de la Valkyrie.

Aston Martin

Avec le succès de l’Aston Martin Valkyrie, il semble bien que le constructeur anglais ait pris goût aux hypercars. Suite au dévoilement de l’AM-RB 003 Concept au dernier Salon de l’auto de Genève, on apprend quelques détails concernant cette autre hypervoiture de la marque de Gaydon.

À LIRE AUSSI : Aston Martin démontre que le V12 atmosphérique n'est pas mort!

Contrairement à la Valkyrie et son moteur V12, la AM-RB 003 aura droit à une mécanique nettement plus à jour d’un point de vue technologique. La grosse cylindrée est délaissée pour une approche plus écologique avec un V6 turbocompressé intégrant l’hybridation. Cette information, nous l’avions depuis Genève, mais maintenant, on nous confirme que les ingénieurs visent une puissance combinée minimale de 1 000 chevaux. Le V6 transmettra sa puissance aux roues arrière alors qu’à l’avant, c’est le moteur électrique qui fera tourner les roues. On peut dont dire que l’AM-RB 003 aura un rouage intégral.

À cela sera greffée une boîte automatique à double embrayage à huit rapports reprenant la technologie utilisée en F1. Dans le merveilleux monde des hypercars, au-delà des designs à couper le souffle, ce sont les données de performance qui comptent le plus. Ici, bien que les tests restent à compléter, on parle d’un 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d’une vitesse de pointe de 354 km/h.

Considérant que la conception de l’AM-RB 003 tire ses origines de la Valkyrie, le même matériau – la fibre de carbone – sera utilisé dans sa fabrication. Selon Aston Martin, la voiture ne devrait pas excéder les 1350 kg (2 976 lb). De ce fait, en juxtaposant la puissance, on retrouve un rapport poids / puissance d’exception de 750 chevaux par tonne. On est réellement en territoire de voiture de haute performance! De plus, la Valkyrie partagera plusieurs de ses technologies avec sa petite sœur. Dans le lot, les suspensions adaptatives intègreront les plus récentes innovations du constructeur.

Il faudra être très à l’aise financièrement pour mettre la main sur cette beauté. Aston Martin confirme un prix de « base » à 875 000 livres sterling. En faisant la conversion, on excèdera sans trop de difficulté les 1,5 million de dollars canadiens. Et Aston Martin accepte déjà les dépôts d’acheteurs! Au Canada, on demande une enveloppe d’au moins 400 000 $ pour la réservation de la voiture. Il faut dire que la production sera limitée à seulement 500 unités dans le monde. Ce bolide, dont le nom officiel reste à déterminer, est déjà une voiture de collection. La production est prévue d’ici deux ans, pour 2021.

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER : 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer