Vidéo : Aston Martin démontre que le V12 atmosphérique n'est pas mort! - Actualités

Technologie

Vidéo : Aston Martin démontre que le V12 atmosphérique n'est pas mort!

Le constructeur Aston Martin a publié une vidéo sur le web qui dévoile quelques détails, mais qui fait surtout entendre la mélodie du V12 de la Valkyrie.

Vincent Aubé

13 décembre 2018

Aston Martin

Le V12 développé en collaboration avec la maison Cosworth – et l’écurie de F1 RedBull – pour la première hypervoiture d’Aston Martin va livrer une puissance de 1000 chevaux en plus de pouvoir révolutionner à un régime maximal de 11 100 tr/min.

Il semble que le moteur à combustion interne n’a pas dit son dernier mot en cette ère où tout ce qui est électrique semble d’actualité. Le constructeur Aston Martin qui travaille d’arrache-pied depuis plusieurs mois à parfaire sa toute première hypervoiture, la Valkyrie, a profité du web plus tôt cette semaine pour dévoiler quelques statistiques intéressantes à propos du V12 atmosphérique de 6,5-litres de cylindrée, en plus de faire entendre la musique digne des F1 d’autrefois. D’ailleurs, prenez le temps de visionner cette courte vidéo d’une trentaine de secondes, ça vaut vraiment la peine!

Donc, outre la puissance optimale du 12-cylindres, on découvre aussi que le couple va atteindre 545 lb-pi, un résultat quelque peu décevant compte tenu de la cavalerie de l’engin, mais bon, le constructeur mentionne également que la voiture sera aidée par un système hybride, un dispositif qui pourrait gonfler les chiffres de la Valkyrie, surtout au niveau du couple.



Malheureusement, Aston Martin demeure muet sur cet aspect plus électrique de sa première hypervoiture. Sans surprise, cette exotique de haut niveau sera allégée au possible, même que le poids du V12 est de seulement 206 kg, ce qui n’est pas rien.

Évidemment, cette Aston Martin Valkyrie ne sera pas souvent aperçue sur les routes de la belle province, mais il est intéressant de savoir qu’il y a encore de l’engouement pour une grosse cylindrée à plusieurs cylindres, un moteur qui est décrit par Aston Martin comme l’ultime expression du moteur à combustion interne.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer