Une Mercedes-Benz CLE pour concurrencer le coupé BMW Série 4 ? - Actualités

Nouveaux modèles

Une Mercedes-Benz CLE pour concurrencer le coupé BMW Série 4 ?

Mercedes-Benz a récemment enregistré le nom CLE pour une nouvelle génération de coupés sport et de cabriolets. Un prototype camouflé du modèle a également été aperçu sur la route.

1 juillet 2021

Car and Driver

D’ici l’an prochain, Mercedes-Benz pourrait consolider les coupés et les cabriolets de Classe C et de Classe E en un seul modèle qui s’appellera CLE. À l’image de BMW qui a dissocié sa Série 4 de la Série 3 en matière de design et de proportions, Mercedes-Benz glissera sa CLE entre une compacte et une intermédiaire au sein de sa gamme. Il s’agit donc d’un grossier successeur à l’ancienne Mercedes-Benz CLK.

C’est le média américain Car and Driver qui a capté les premières images d’un prototype camouflé de la CLE sur la route. En effet, le véhicule semble afficher les proportions d’un coupé sport de luxe du type de la Série 4 de BMW ou de l’A5 d’Audi.

Mercedes-Benz CLE 2023 (prototype)

Selon toute vraisemblance, la CLE empruntera ses composants mécaniques à la Classe C de prochaine génération dont la commercialisation est prévue sur notre marché vers la fin de l’année prochaine. La CLE arrivera quelques mois plus tard à titre de modèle 2023. On pourrait donc s’attendre aux appellations CLE300 et CLE450, à un moteur à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres ou à un 6-cylindres turbocompressé de 3,0 litres.

 

 

Mercedes-Benz Classe C 2022

Rien n’est encore clair quant à une potentielle déclinaison AMG de la CLE. Cependant, étant donné que BMW offre le cabriolet de Série 4 dans la mouture M4, il ne serait pas étonnant de voir son concurrent de Stuttgart se pointer avec quelque chose d’aussi féroce. Plus de détails au sujet de la Mercedes-Benz CLE 2023 seront confirmés au cours des prochains mois.

Mercedes-Benz Classe C 2022

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : On vous présente la BMW M440i xDrive 2021

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer