Trois ans après le début de sa commercialisation, la Mercedes-AMG GT 4 portes coupé profite d’une mise à jour, elle qui est déjà rendue au milieu du cycle de sa première génération. Au menu, nouveau choix de jantes, de garnitures, de couleurs extérieures, une suspension révisée et une édition exclusive.
C’est plus cette semaine que Mercedes-Benz a dévoilé la version 2022 de la Mercedes-AMG GT 4 portes coupé équipée du moteur V6. Nous en savons donc davantage sur la version GT 53 4MATIC, ce qui laisse toujours planer le mystère autour des versions à moteur V8, les GT 63 et GT 63 S.
Pour une première fois au Canada, les amateurs d’exclusivité pourront commander le modèle Edition qui en offre un peu plus notamment avec l’ajout d’un ensemble émulant le style des versions à moteur V8. Elle profite également d’une peinture distinctive, de jantes de 21 pouces à cinq rayons doubles, ainsi qu’un intérieur tout aussi unique.
- À LIRE AUSSI : C’est parti pour la Mercedes-Benz EQS 2022
- À LIRE AUSSI : Mercedes-AMG A35 2021 : attendez la prochaine Golf R
L’ensemble Night arborant un design sombre a aussi été ajouté, tout comme un nouvel ensemble en fibre de carbone.
Les acheteurs pourront opter pour trois nouveaux choix de couleurs; spectral blue metallic, spectral blue magno (fini mat) et cashmere white magno, également au fini mat. Le bolide profite aussi d’un nouveau choix de jantes de 20 pouces à 10 rayons doubles.
À bord, toutes les livrées bénéficient d’un nouveau volant sport AMG comprenant de nouvelles commandes de sélection du mode de conduite. Il est possible d’opter pour une panoplie de nouvelles couleurs et de garnitures. Il demeure possible de personnaliser l’habitacle selon vos moindres désires grâce à une gamme d’options individuelles encore plus étoffée.
La mécanique V6 demeure inchangée. La version GT 53 4MATIC+ conserve son 6 cylindres en ligne de 3,0 litres qui développe une puissance de 429 chevaux pour 384 livres-pieds de couple. Il continue d’être doté d’un compresseur auxiliaire électrique alors que la puissance est transmise aux quatre roues via une transmission à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG.
Les ingénieurs d’AMG ont aussi revu la suspension de la voiture. Le système AMG RIDE CONTROL+ comprend maintenant deux valves de contrôle de pression, permettant de hausser la rapidité d’action et la précision. La suspension a été reconfigurée afin d’augmenter le confort tout en offrant un maintien supérieur en conduite plus dynamique.
Une première version hybride enfichable
La Mercedes-AMG GT 4 portes coupé 2022 sera proposée au Canada à la fin de l’année 2021. Les prix n’ont pas été dévoilés, mais on ne s’attend pas à une hausse majeure. La version 2021 équipée du moteur V6 est actuellement offerte au prix de base de 119 800 $. La version à moteur V8 joindra les rangs ultérieurement, tout comme une nouvelle version hybride enfichable, une première pour AMG.
POURRAIT VOUS INTÉRESSER
VIDÉO : Essai éclair : Mercedes-AMG GT R 2020