Mazda dévoilera le CX-50 le 15 novembre prochain - Actualités

Nouveaux modèles

Mazda dévoilera le CX-50 le 15 novembre prochain

Dans un effort de raviver son portfolio de modèles, Mazda introduira trois nouveaux VUS dont le CX-50, qui sera le premier à faire son arrivée.

9 novembre 2021

Capture d'écran

Mazda est dans une époque de renouveau avec l’annulation de la berline Mazda6 et le lancement de nouveaux modèles. Après avoir lancé le véhicule électrique Mazda MX-30, le constructeur d’Hiroshima se prépare à proposer trois nouveaux VUS sur le marché nord-américain. Le premier de ces trois modèles est le Mazda CX-50 et son dévoilement se fera le 15 novembre prochain.

Mazda en a fait l’annonce hier en publiant une courte vidéo de 15 secondes sur les médias sociaux autant aux États-Unis qu’au Canada. Dans la vidéo, on peut vaguement apercevoir le véhicule se déplacer dans une forêt avec un kayak sur le toit.

 
 
 
View this post on Instagram

A post shared by Mazda Canada (@mazdacanada)


Même si l’image ne permet pas de voir intégralement le véhicule, on a l’impression qu’il est légèrement plus long qu’un Mazda CX-5 actuel. Cette impression se confirme avec la longueur du capot, laquelle fait écho au CX-30 et Mazda3 de nouvelle génération, deux véhicules avec lequel le CX-50 partagera sa plateforme. À en croire l’environnement dans lequel le véhicule se déplace et le message qui accompagne la vidéo, le CX-50 mettra l’accent sur les sorties en plein-air. « Il y a toujours de nouveaux terrains. L’aventure commence le 15 novembre » peut-on lire sous la vidéo.

 

 

Mazda CX-30 2021

Aucun détail quant à la mécanique utilisée n’a été dévoilé jusqu’à présent. Compte tenu du fait qu’il partage sa plateforme avec les CX-30 et Mazda3, il y a fort à parier qu’il requerra les services du 4-cylindres turbocompressé de 2,5 litres, bon pour une puissance de 250 chevaux et un couple de 320 lb-pi avec de l’essence à indice d’octane supérieur à 93. Il reste maintenant à savoir si le moteur 4-cylindres 2,5 litres atmosphérique pour une éventuelle version de base et si une transmission plus moderne que l’automatique à six rapports actuellement proposée avec ce moteur seront disponibles.

Mazda CX-50

Le Mazda CX-50 sera assemblé à l’usine conjointe de Toyota et Mazda à Huntsville, Alabama, à compter de janvier 2022. Les premiers exemplaires devraient arriver au Canada peu de temps après.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Le premier véhicule électrique Mazda, le MX-30 2022

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer