MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le concept Hyundai 45 EV se prépare pour Francfort

Les designers de Hyundai regardent vers les origines de la marque, dans les années 1970, pour créer le style général de sa future voiture électrique.
Luc-Olivier Chamberland
Le concept Hyundai 45 EV se prépare pour Francfort

Hyundai a beau être un des constructeurs automobiles qui offrent la plus vaste gamme de véhicules électriques, son offensive n’est pas terminée. Le fabricant coréen prévoit lancer au prochain Salon de l’auto de Francfort un nouveau concept 100 % électrique. Et il s’annonce assez particulier puisque son inspiration stylistique provient d’une autre époque, les années 70.

Hyundai va présenter le concept 45 EV dans quelques semaines au Salon de Francfort. Pour le moment, les détails sont (très) limités, mais le constructeur insiste particulièrement sur l'aspect design.

Le communiqué de presse va même jusqu’à dire que le 45 est un « jalon pour le design futur des véhicules électriques de la marque ». L’approche semble particulière considérant que les concepteurs regardent vers le passé par la même occasion. Hyundai s’inspire directement de son premier modèle de la décennie 1970, sans toutefois spécifier le véhicule d’où provient l’influence.

À LIRE AUSSI : Les prochaines Hyundai seront « encore plus sexy que les Alfa Romeo »
À LIRE AUSSI : Deuxième VUS électrique pour Hyundai
À LIRE AUSSI : Chevrolet Volt ou Hyundai Ioniq Electric Plus?

Avec ce concept, Hyundai ne cherche pas à s’éloigner de son actuel thème stylistique connu sous le nom de « sportivité sensuelle ». Au contraire, selon les designers, le 45 EV offre une perspective, une avenue différente de ce langage. Comme toujours, ils tentent de créer une émotion forte à la vue du produit.

Pour l’heure, il semble difficile de « s’exciter » à la vue des images divulguées. On observe une voiture, fort probablement à hayon, avec des traits angulaires sans aucune rondeur apparente. L’éclairage mis en valeur est progressif et fort particulier, avec cet unique feu transversal à DEL multiples.

Hyundai n’impose pas sa vision aux consommateurs. Il semblerait que le 45 EV puisse être facilement configuré en fonction de la personnalité du conducteur et de ses émotions.

Pour l’ensemble des détails concernant le concept Hyundai 45 EV, nous devrons attendre encore quelques semaines, jusqu’à son dévoilement officiel dans le cadre du Salon de l’automobile de Francfort.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Luc-Olivier présente le Hyundai Kona Electric Ultimate 2019.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Les autos électriques perdent en popularité au profit des hybrides
  2. 2
    La nouvelle Mustang Shelby Super Snake 2024 sera un monstre de 830 chevaux
  3. 3
    Mazda EZ-6 2025, allez Mazda, importez-la SVP!
  4. 4
    Kia présente un premier aperçu de sa camionnette, le Tasman
  5. 5
    Un risque d’infiltration d’eau cause le rappel des Toyota Prius 2023 et 2024
  6. 6
    Ford célèbre les 60 ans de la Mustang avec une édition spéciale en 1965 exemplaires seulement

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.