Hyundai Sonata 2020 : Nouvelle approche - Actualités

Nouveaux modèles

Hyundai Sonata 2020 : Nouvelle approche

Hyundai tentera de raviver les ventes de sa berline intermédiaire avec une approche singulière.

Hyundai

Suivant la collection d’images-espionnes qui ont surpris le web la semaine dernière, Hyundai n’avait plus vraiment le choix de présenter à l’avance la nouvelle génération de la Sonata. On s’attendait à une présentation lors du prochain Salon de l’auto de New York, mais force est d’admettre que l’espionnage force souvent les constructeurs à revoir leur stratégie!

À LIRE AUSSI : Dévoilement du Tesla Model Y à la mi-mars

Peu importe le comment du pourquoi, l’important est de découvrir la huitième génération de la populaire berline intermédiaire de Hyundai. Encore une fois, le constructeur coréen fait une rupture stylistique avec la génération précédente. Avec un nouveau langage baptisé « sportivité sensuelle », on espère ardemment relancer le modèle après l’effondrement des ventes de la dernière génération. À l’image de pratiquement tous les constructeurs automobiles qui persistent dans le monde des intermédiaires, on adopte une ligne plus dynamique et que l’on qualifie, sans gêne, de coupé à quatre portes.

Outre la ligne de toit fuyante et très basse, on découvre des blocs optiques innovants avec leur bande lumineuse qui remontent le long du capot. Lorsqu’ils sont éteints, ils ne semblent être qu’une languette de chrome. C’est très intéressant comme approche puisque la voiture vient avec une signature visuelle singulière.

Le profil se montre assez sage mais met en lumière un empattement un peu plus long de 35 mm alors que les porte-à-faux sont plus courts. On remarque aussi que la Sonata 2020 est 30 mm plus basse que le modèle qu’elle remplace. Pour l’arrière, une fois le soir venu, l’éclairage adopte un style distinctif. Il est toutefois impossible de ne pas faire le rapprochement avec les feux de la Honda Civic berline.  C’est pratiquement du plagiat pur et simple.

À l’intérieur, on suit les nouvelles tendances imposées dans les Santa Fe et Tucson 2019. L’approche se montre plus dynamique tout en étant nettement plus inspirante que la dernière Sonata. Comme il se doit, Hyundai va offrir tous les accessoires de luxe et d’assistances connus au groupe Hyundai.

Finalement, pour ce qui est de la mécanique, pas un mot. Il faudra attendre le Salon de l’auto de New York pour avoir plus d’informations.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer