La Kia Optima 2021 ressemblerait à ceci - Actualités

Nouveaux modèles

La Kia Optima 2021 ressemblerait à ceci

Des images qui révèlent une apparence sportive évolutive par rapport à l’Optima actuelle.

Samuel Lessard

29 octobre 2019

Kia

L’arrivée d’une nouvelle Hyundai Sonata signifie généralement l’arrivée d’une nouvelle Kia Optima quelque temps après. Les deux voitures partagent essentiellement les mêmes composantes mécaniques, mais elles ont des approches stylistiques passablement différentes. Cette divergence se poursuivra, à en croire les quelques images de la nouvelle berline intermédiaire relâchées par le groupe Hyundai/Kia pour nous mettre l’eau à la bouche.

Ces images ne sont pas celles d’une Optima à proprement parler, mais bien de la berline K5, distribuée en Corée du Sud. De cette dernière est toutefois dérivée la berline Optima telle qu’on la connaît chez nous.

À LIRE AUSSI :
Hyundai transforme sa berline Sonata pour 2020
Hyundai Sonata 2020 : Nouvelle approche
Est-ce que la Kia Optima d'occasion est un bon achat

Bien que les images ne soient pas particulièrement claires, plusieurs éléments intéressants transparaissent. Remarquez d’abord la grille de calandre plus large, qui conserve toujours l’espèce de nez de tigre et qui est bordée par des phares accentués de feux de jour à DEL en forme de Z. Le capot bombé semble donner du tonus à la berline, alors que les rétroviseurs migrent sur la portière. 

L’arrière montre aussi un design évolutif. La barre chromée partant à la base du pilier A et qui surmonte les fenêtres avant de se perdre dans le pilier C – une caractéristique unique à l’Optima – est toujours présente, mais sa course se poursuit désormais à la base de la lunette arrière. Les feux de position traditionnels sont remplacés par un seul feu de position pleine largeur dont le design est accentué par l’éclairage à DEL.

Un dessin de l’intérieur a aussi été dévoilé, montrant une apparence épurée qui met l’accent sur le numérique. L’écran multimédia semble assez large – peut-être pour remplacer les boutons de la console à peu près absents – alors que l’instrumentation numérique prend toute la place devant le conducteur.

Bien des détails se font attendre quant à la prochaine Optima, mais il est à peu près certain qu’elle reprendra intégralement les mécaniques de la Sonata 2020. Cette dernière proposera deux quatre-cylindres, du moins sur le marché américain : un 1,6-litre turbocompressé et un nouveau 2,5-litres à cycle Atkinson, injection directe et multipoints. Les deux moteurs sont jumelés à une boîte automatique à huit rapports.

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
L’essai éclair du Kia Sorento à l’émission RPM!

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer