MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Nos partenaires :

Canadian Tire AMVOQ Point S

Le Québécois Karim Habib comme chef du design chez Kia

Après avoir passé près de deux ans chez Infiniti, Karim Habib déménage en Corée du Sud.
Samuel Lessard
Le Québécois Karim Habib comme chef du design chez Kia

Quelques designers canadiens ont fait leur chemin jusqu’aux plus grands manufacturiers automobiles. C’est notamment le cas de Karim Habib, qui a fait sa marque chez BMW et Mercedes-Benz avant de passer chez Infiniti. Un nouveau chapitre commence pour le concepteur québécois puisqu’il passera chez Kia dès le mois prochain.

Il sera basé en Corée du Sud, au centre de design global de Kia à Namyang, où il exercera le rôle de directeur et agira à titre de vice-président en chef. Le Canadien d’origine libanaise sera sous l’égide de Luc Donckerwolke, chef de design chez Hyundai Motor Group et superviseur du design pour la branche Kia.

Cette nouvelle survient un mois après que Nissan ait annoncé que Karim Habib quittait ses fonctions chez Infiniti pour se consacrer à de nouvelles opportunités. Il a été remplacé par Taisuke Nakamura.

À LIRE AUSSI : Le Québécois Karim Habib prend la tête du design d’Infiniti

Selon la déclaration de Donckerwolke, Karim Habib supervisera tous les aspects du design des véhicules de marque Kia, notamment l’extérieur, l’intérieur, le choix des matériaux et les agencements de couleurs.

Selon Karim Habib, « Kia est une marque en pleine croissance et engagée ambitieusement sur la voie de l'électrification et de l'innovation en matière de mobilité ». C’est par le biais d’un communiqué qu’il s’est dit « ravi de participer à cette transformation afin de renforcer la marque Kia dans le futur de l'industrie automobile, qui promet d'être plein de défis et d'opportunités ».

À LIRE AUSSI : Voici le futur électrique selon Infiniti
À LIRE AUSSI : Essai du Kia Soul 2020

Karim Habib a étudié en génie mécanique à l’Université McGill avant de poursuivre sa formation au ArtCenter College of Design en Californie. Le designer a fait ses classes dans le domaine automobile en passant d’abord chez BMW, où il a dessiné l’intérieur de la BMW Série 5 de série E60 vendue au Canada de 2004 à 2010. Il a par la suite fait un crochet chez Mercedes-Benz avant de revenir chez BMW. Il œuvrait au sein de la marque Infiniti depuis 2017 avant de tirer sa révérence en juillet dernier.


BMW Série 5 2008

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Pierre nous présente un Infiniti QX50 Autograph 2019.

Recevez des alertes

Recevez directement par courriel les nouveaux contenus de RPM touchant un sujet ou un véhicule qui vous intéressent. Il suffit de choisir les mots clés et en quelques clics, vous ne manquerez plus rien.

Inscrivez-vous aux alertes

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    RPM 12 janvier 2025 | En vedette le Chevrolet Equinox EV 2024
  2. 2
    Le Tesla Model Y « Juniper » fait officiellement ses débuts en Chine
  3. 3
    Des ventes records de Mitsubishi au Canada grâce à l’Outlander PHEV
  4. 4
    Pour affronter le Volkswagen ID.Buzz, Toyota ramènerait la Previa
  5. 5
    Bonne nouvelle! Le coût du permis de conduire demeure réduit en 2025
  6. 6
    Nissan fait revivre la légendaire R32 en voiture électrique

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.